Sajid : L’économie solidaire au Maroc, un réel pilier de croissance

Sajid : L’économie solidaire au Maroc, un réel pilier de croissance

Le Salon national de l’économie sociale et solidaire ouvre ses portes à Casablanca

L’économie solidaire au Maroc constitue un réel pilier de croissance et un outil déterminant pour le développement de l’économie sociale, a affirmé, lundi à Casablanca, le ministre du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, Mohamed Sajid.

S’exprimant lors de la cérémonie inaugurale de la 6ème édition du Salon national de l’économie sociale et solidaire et de la première édition des Salons Tournants Maroc-Sénégal et Maroc-Côte d’Ivoire, initiées sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, M. Sajid a souligné que ce secteur vital enregistre une nette évolution grâce aux lois mises en place par le ministère.

Et d’ajouter que ces deux évènements, qui ambitionnent d’attirer d’autres partenaires, sont marqués par l’organisation de plusieurs conférences qui devraient permettre l’échange d’expériences entre les différents participants.

M. Sajid a également mis l’accent sur les fortes relations que tisse le Maroc avec les pays africains frères et qui se traduisent aujourd’hui par la mise en place des Salons Tournants Maroc-Sénégal et Maroc-Côte d’Ivoire. Pour sa part, la secrétaire d’Etat chargée de l’artisanat et de l’économie sociale, Jamila El Mossali, a indiqué que le secteur de l’économie sociale et solidaire (ESS) a l’avantage d’être relié au territoire en tant qu’économie de proximité, au profit de la population cible aux niveaux local et régional.

L’ESS peut ainsi contribuer efficacement au développement économique et social équitables du territoire, a-t-elle dit, appelant à la conjugaison des efforts de tous les intervenants pour développer davantage ce secteur vital.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *