Sajid présente à Londres les atouts touristiques du Maroc

Sajid présente à Londres les atouts touristiques  du Maroc

Les énormes potentialités du secteur touristique du Maroc ont été au centre des rencontres et des échanges tenus par le ministre du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, Mohamed Sajid, à l’occasion de sa participation au Salon mondial du tourisme qui se tient à Londres du 6 au 8 novembre.

Accompagné de la secrétaire d’État chargée du tourisme, Lamia Boutaleb, du directeur général de l’ONMT Abderrafie Zouiten et de l’ambassadeur du Maroc en Grande-Bretagne, Abdesselam Aboudrar, M. Sajid a également mis en relief dans ses discussions avec plusieurs tour-opérateurs et voyagistes la diversité des produits et des services offerts aux touristes anglais.

La stratégie tracée par le Maroc en matière de tourisme, les atouts de la destination Maroc, les performances du secteur du tourisme du pays ainsi que ses grands chantiers ont également été évoqués par le ministre qui participe pour la première fois au «World Travel Market» (WTM) de Londres, l’un des plus grands dalons du tourisme du monde. M. Sajid s’est dit «impressionné» par cette grand-messe des professionnels du tourisme et par la forte présence d’opérateurs marocains venus de plusieurs régions du Royaume pour rencontrer leurs homologues britanniques et explorer les opportunités de partenariat. Le Maroc, a-t-il dit, ambitionne d’attirer 11 millions de touristes en 2017, estimant que le pays pourrait atteindre 15 ou 16 millions de touristes lors des trois ou quatre prochaines années.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *