Economie

Sajid sensibilise les chefs de missions diplomatiques

© D.R

Candidature du Maroc à l’organisation de la 24ème assemblée générale de l’OMT

Pour appuyer la candidature du Maroc pour accueillir la 24ème assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), Mohamed Sajid, ministre du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, a présidé une session d’information au profit des chefs de missions diplomatiques des pays d’Afrique du Nord, du Moyen-Orient et d’Asie membres de l’OMT.

L’occasion étant non seulement de sensibiliser un certain nombre de pays amis autour de cette candidature mais également d’échanger avec l’ensemble des ambassadeurs sur les possibilités de coopération dans ce domaine.

Il est à noter que le Maroc a déposé sa candidature auprès de l’OMT en mars 2018 et ce sur Hautes instructions royales. Il s’agit, en effet, de la réunion la plus importante, à l’échelle mondiale, de hauts fonctionnaires du tourisme et de représentants de haut niveau du secteur privé. L’OMT regroupe 158 pays, 6 membres associés et plus de 500 membres affiliés représentant le secteur privé, des établissements d’enseignement, des associations de tourisme et des autorités touristiques locales.

Articles similaires

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...