Salafin : Résultat net en hausse de 3,6% au premier semestre 2017

Salafin : Résultat net  en hausse  de 3,6%  au premier semestre 2017

Le résultat net de Salafin a atteint 71 millions de dirhams au titre du premier semestre 2017, enregistrant une hausse de 3,6% comparé au premier semestre 2016. C’est ce qui ressort des résultats semestriels 2017 de la société, publiés récemment.

A ce stade, les encours de crédit de Salafin à fin juin 2017 sont en hausse de 2,4%, à 2,47 milliards de dirhams comparé aux encours de fin de période 2016, en rupture avec la stagnation observée durant les derniers exercices, indique le management de la société. La  filiale de BMCE Bank of Africa a également fait savoir que son Produit net bancaire est en hausse de 2,1% comparativement à la même période 2016. Cette amélioration est attribuée à l’évolution positive de la marge d’intérêt (6%) et de la marge sur commissions (6,6%).

Elle tient également compte de l’amélioration de la charge de refinancement qui affiche une baisse de 6,5%, ajoute la même source. Quant aux charges générales d’exploitation, elles enregistrent une augmentation de 7,1%, à 50 millions de dirhams. La société a également indiqué que son résultat brut d’exploitation au premier semestre 2017 s’élève à 138,5 millions de dirhams, enregistrant ainsi une hausse de 5,7% par rapport au même semestre de l’année dernière.

Par ailleurs, les dotations aux provisions présentent un solde net de 27 MDH, en hausse de 21% comparé à la même période de l’année passée. Cette amélioration relève de la dépréciation des créances en souffrance de la période, précise la société de financement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *