Salon Biofach 2016: Le bio marocain s’expose en Bavière

Salon Biofach 2016: Le bio marocain s’expose en Bavière

Le fond a été travaillé pour favoriser les rencontres B to B avec les opérateurs allemands ou européens dans des espaces dédiés, ainsi que des supports explicatifs sur les différents produits exposés.

Renforcer sa visibilité et travailler à fond son image à coup de marketing ciblé. Cela semble être le principal leitmotiv de la participation marocaine au Salon international des produits biologiques «Biofach into organic 2016», qui se tient du 10 au 13 février 2016 à Nuremberg en Allemagne. Un événement très attendu par les professionnels et les opérateurs agricoles de tout bord, mais également les aficionados du secteur, puisque le Salon nurembergeois est considéré comme l’une des grand-messes annuelles du secteur de la production biologique en Europe.
La participation marocaine est organisée sous l’égide du ministère de l’agriculture et de la pêche maritime. Pour la première fois, le Maroc prend part au salon allemand via l’Etablissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE) en partenariat avec l’Association marocaine de la filière des productions biologiques (AMABIO). Traditionnellement, cette participation était dévolue à Maroc Export.

Accueillis par un robot !
Lorsque vous parvenez à l’entrée du Salon, c’est un Robot aux couleurs marocaines qui vous accueille ! Ludique, il vous invite à visiter le stand du Royaume aménagé par l’EACCE. En vous rendant au stand national, force est de constater en chemin que le logo «Maroc» se trouve un peu partout, que ce soit sur les écrans extra plats qui animent les multiples dédales du salon, ou encore sur les fameux «triangle towers», qui représentent des panneaux d’affichage lumineux sous forme de triangle aux couleurs du Royaume, et qui sont pour le moins révolutionnaires. «Nous avons décidé de mettre le paquet afin que le Maroc soit visible à tous les niveaux de l’événement. Même la disposition du pavillon marocain se trouve sur un emplacement central et incontournable pour les nombreux chalands qui arpentent les allées du Salon», commente Madiha Rahali, chef de la division communication auprès de l’EACCE.
En plus de la forme, le fond a également été travaillé pour favoriser les rencontres B to B avec les opérateurs allemands ou européens dans des espaces dédiés, ainsi que des supports explicatifs sur les différents produits exposés.

Visibilité record !
Le stand marocain s’étend sur une superficie de 178 m2. Il accueille 13 entreprises marocaines proposant tout un panel de produits bio. «Les Allemands, mais également toute la partie de l’Europe de l’Est, s’intéressent à des produits marocains comme les agrumes, les légumes, les extraits de la rose, les huiles essentielles, l’huile d’argan alimentaire et cosmétique, l’huile d’olives, le safran, la spiruline, les amandes et le couscous, etc ainsi qu’une variété de plantes aromatiques et médicinales», nous explique Slim Kabbaj, président de Distribio, l’une des sociétés participantes. Rappelons que le Biofach porte sur une superficie de près de 70.000 m2 et attire plus de 2.000 exposants. Le Salon compte chaque année environ 50.000 visiteurs en provenance de 150  pays différents.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *