Salon de l’aéronautique à Berlin

Le salon mondial de l’aéronautique de Berlin présente cette année pour les professionnels et le grand public quelques 340 appareils, civils et militaires, qui seront exposés du 6 au 12 mai sur l’aire de l’ancien aéroport de Berlin-Est, Schoenefeld.
Une quarantaine de pays participent à ce salon, qui se veut un grand rendez-vous international du secteur de l’aéronautique, comme les salons français du Bourget et britannique de Farnborough.
Il doit accueillir, selon les prévisions des organisateurs, 210.000 visiteurs, dont 85.000 professionnels, des chiffres en progression, par rapport à l’année dernière, en dépit de la crise qui a affecté le secteur des transports aériens, depuis les attentats anti-américains du 11 septembre dernier. Toutefois, certains grands constructeurs mondiaux, notamment Boeing, ne font pas le déplacement à Berlin, pour des raisons « purement techniques ».
Le salon réserve par ailleurs aux professionnels et au grand public deux surprises, avec la présentation dans le domaine de l’aéronautique civile de l’A318, le plus petit avion de la gamme airbus, et dans le domaine militaire, d’une nouvelle version de l’avion de combat européen Eurofighteref 2000.
Plusieurs tables rondes et séminaires seront organisés parallèlement au salon sur certains thèmes d’actualité comme la crise du secteur des transports aériens et la sécurité.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *