Salon des voyages, tourisme et loisirs 2015: Une édition aux couleurs de vos envies

Salon des voyages, tourisme et loisirs 2015: Une édition aux couleurs de vos envies

Que vous soyez amoureux des forêts denses ou spécialiste de farniente sur la plage, chercheur inconditionnel des nouveautés touristiques ou culturelles, mordu de détente en pleine montagne ou de pique-nique familiale à la campagne, aventurier solitaire ou férus des découvertes collectives, le Salon des voyages, tourisme et loisirs (SVTL 2015) présente pour sa sixième édition un programme aussi riche que varié à 180° et ce du 23 au 26 avril à Casablanca.

Initié par l’Association régionale des agences de voyages de Casablanca (AVC), ce rendez-vous, qui s’inscrit dans une dynamique de promotion de l’activité touristique dans toutes ses dimensions, sera une véritable vitrine de l’offre touristique au public, aux amoureux du patrimoine naturel et culturel du pays et à la clientèle marocaine ainsi qu’une opportunité d’échanges et de rencontres B to B pour les professionnels du tourisme, a souligné le président de l’Association, Omar Sabri, lors d’une conférence de presse.

Organisé sous l’égide du ministère du tourisme, avec le support institutionnel de la Confédération nationale du tourisme (CNT), de la Fédération nationale des agences de voyages du Maroc (FNAVM), de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière (FNIH) et du Conseil régional du tourisme (CRT) de Casablanca, ce Salon s’adresse aux professionnels des voyages et de loisirs ainsi qu’à tous les opérateurs de l’industrie du tourisme, l’un des piliers de l’économie marocaine.
Le président de l’AVC a souligné également que le SVTL 2015 ambitionne, entre autres objectifs, de promouvoir de nouvelles niches de développement touristique et de nouvelles technologies dans un cadre d’échange d’expertise entre les professionnels du tourisme et créateurs du voyage.

Plus de 100 exposants, notamment offices de tourisme marocains et étrangers, tour-opérateurs, agences de voyages, compagnies aériennes, chaînes hôtelières, loisirs et services, prendront part à cet événement, qui offrira une véritable opportunité pour les exposants marocains et étrangers de présenter leurs produits à environ 8.000 visiteurs prévus pour cette année, offrant une large palette de destinations ainsi qu’une grande variété de concepts de vacances sur mesure aux couleurs des envies.

Le SVTL est un rendez-vous qui tombe à point nommé au moment où le secteur du tourisme mondial a connu ces derniers temps un léger déclin. Il était donc évident d’organiser des événements pour doper le secteur. Leur concours permettra au tourisme, qui compte aujourd’hui pour 5% du PIB mondial, d’enregistrer des progrès économiques grâce aux recettes d’exportation, la création d’emplois et d’entreprises et au développement des infrastructures.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *