Salon du cheval d El Jadida du 2 au 6 octobre : Les Turcs à l’honneur

Salon du cheval d El Jadida du 2 au 6 octobre : Les Turcs  à l’honneur

Du 2 au 6 octobre, l’hippodrome Lalla Malika d’El Jadida accueillera la sixième édition du Salon du cheval d’El Jadida. Organisée par l’Association du Salon du cheval d’El Jadida, cette édition s’est choisi comme thème «Cheval, vecteur de rayonnement du Maroc».

Un thème qui trouve son explication dans la place qu’occupe le Maroc comme leader en la matière. «Le Maroc est considéré par nombre d’experts comme leader dans le monde arabe grâce à sa stratégie équine érigée en politique publique nationale: le Morocco Royal Tour (MRT)», a déclaré fièrement le commissaire du Salon Dr El Habib Marzak. Le succès que connaît le Salon du cheval n’est en réalité que le reflet de la place importante qu’occupe le cheval dans l’histoire et dans le quotidien des Marocains résolument attachés à leur culture et à leur patrimoine.

Ils auront donc droit ainsi que tous les visiteurs à un programme diversifié lequel a été planifié pour combler autant le grand public que les spécialistes de l’activité équestre venus d’autres pays. En effet, après le Qatar, la Hongrie et la France, cette année c’est au tour de la Turquie, un pays qui entretient une tradition équestre séculaire, d’être à l’honneur. Le programme couvrant à la fois la mise en valeur des espaces d’expositions et d’exhibitions majeurs et la gestion d’évènements sportifs tels que le MRT joint ainsi l’utile à l’agréable.

Et pour le plaisir et le confort des visiteurs, compétiteurs et évidemment chevaux, des installations spécifiques ont été mises en place. L’hippodrome Lalla Malika compte 20.000 m² équipés dont une carrière aux normes internationales et un espace de 3 hectares dédié à la tbourida.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *