octobre 19, 2018

 

Salon du cheval : Les organisateurs fin prêts pour la 11ème édition

Salon du cheval : Les organisateurs fin prêts pour  la 11ème édition

Le parc d’expositions Mohammed VI devant accueillir, du 16 au 21 octobre, la 11ème édition du Salon du cheval d’El Jadida est fin prêt pour le succès de cette fête en l’honneur du cheval.

Ainsi les espaces dédiés aux halls d’exposition, les carrières A et B et celui dédié à la tbourida ainsi que les écuries qui recevront cette année quelque 1.000 chevaux et près de 500 poneys sont parés pour abriter les différents shows et concours organisés lors de cette édition qui se tient sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI sous le thème «Les sports équestres au Maroc».

«Nous sommes très satisfaits des efforts fournis par les exposants, tant au niveau de la décoration des stands que des produits offerts aux visiteurs», a rassuré le commissaire du Salon, El Habib Marzak, à l’issue d’une visite effectuée en présence du gouverneur de la province Mohamed El Guerrouj et consacrée à s’enquérir de  l’état d’avancement des préparatifs de cette manifestation annuelle.

Plusieurs activités liées au cheval y seront organisées dans le cadre de compétitions ou exhibitions nationales et internationales de très haut niveau. Cette nouvelle édition prévoit de nombreux temps forts, notamment la troisième édition du Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI de tbourida, le Show international «A» pur-sang arabe, la Coupe des éleveurs marocains de chevaux arabes, le concours national des chevaux arabe-barbes, ainsi que la 7ème édition du Championnat international des chevaux barbes.

Une nouveauté importante cette année, le Morocco Royal Tour, dont le Salon du cheval d’El Jadida constitue la troisième étape, passe à quatre étoiles avec un concours international de saut d’obstacles CSI 4*W (du 19 au 21 octobre) qualificatif pour la Coupe du monde.

Le jeune public bénéficiera d’un grand choix d’animations et d’activités équestres pédagogiques et ludiques. Avec plus de 40.000 visiteurs pour sa première édition l’an passé, le village enfant «Magui» sera de retour pour permettre aux enfants de découvrir le monde du cheval avec au menu des ateliers autour de la voltige, du polo et du rodéo, des tours en calèche, des jeux de kermesse, des ateliers créatifs et un carnaval ainsi qu’un concours de peinture et dessin organisé pour les enfants des villes de Kénitra, El Jadida, Ouarzazate et Fès.

Autres nouveautés, l’EquiplayTour sera un autre point fort de l’édition. Ce tournoi amical interclubs où on pratique trois disciplines (ÉquiFun, Pony Games et Carrousel) permettra aux jeunes cavaliers de s’imprégner du respect de l’esprit d’équipe, de la complicité avec l’animal et de l’envie de gagner.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *