Salon du marbre et des produits en pierres naturelles: «Maroc Stone» se tiendra du 19 au 21 janvier 2017 à Casablanca

Salon du marbre et des produits en pierres naturelles: «Maroc Stone» se tiendra du 19 au 21 janvier 2017 à Casablanca

La 2ème édition du Salon international du marbre et des produits en pierres naturelles au Maroc «Maroc Stone» se tiendra du 19 au 21 janvier 2017 à l’Office des changes de Casablanca, ont annoncé lundi soir les organisateurs.

Placé sous l’égide du ministère de l’équipement, du transport et de la logistique, «Maroc Stone» est l’unique plate-forme exclusivement dédiée au marbre et des produits en pierres naturelles en Afrique et dans le pourtour méditerranéen. Il réunit 125 exposants internationaux originaires d’une douzaine de pays dont le Maroc, l’Egypte, le Niger, l’Inde, l’Espagne, l’Italie, la Turquie et le Sénégal et attend pour cette deuxième édition pas moins de 6.000 visiteurs nationaux et internationaux.

S’exprimant lors d’un point de presse dédié à la présentation du salon, le président de l’Association marocaine des marbriers (AMM) Ayoub Kahlaoui, a indiqué que le Maroc a toutes les prédispositions pour être une plaque tournante de la filière, pourvu que le secteur sache tirer profit de la dynamique de croissance du marché mondial du marbre et de la pierre naturelle.

Et d’ajouter que cela passe également par des collaborations poussées avec des pays comme la Turquie qui, avec la Chine, l’Inde, le Brésil, l’Italie et l’Espagne sont en phase de concentrer plus de 70%  de la production mondiale.

M. Kahlaoui a indiqué que ce salon permettra de donner de la visibilité sur l’ensemble de l’offre locale et internationale existante et sur les innovations tout en donnant la possibilité d’entrevoir les synergies potentielles et perspectives dans le cadre de la collaboration Nord-Sud et Sud-Sud.

La tendance du secteur devrait se poursuivre dans les années à venir, a-t-il précisé, estimant que c’est une raison supplémentaire pour prendre part à cette deuxième édition annoncée à un lot d’innovations et un flux d’audience qualitatifs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *