Salon international de la finance éthique et participative : une deuxième édition riche en contenu

Salon international de la finance éthique et participative : une deuxième édition riche en contenu

Il se tiendra du 5 au 8 avril

«Le Maroc et l’Afrique à l’heure de la finance participative», telle est la thématique choisie pour la prochaine édition du SIFEP. Après un lancement réussi l’année dernière, les organisateurs du Salon international de la finance éthique et participative (SIFEP) reconduisent l’événement promettant au grand public une deuxième édition riche en contenu. «Nous ambitionnons à travers cette deuxième édition de faire le bilan du lancement des banques participatives au niveau national. Une occasion d’éclairer nos visiteurs et l’ensemble de la société marocaine sur les enjeux, les défis et l’impact socio-économique de cette nouvelle industrie», nous explique Reda El Haddaj, directeur général du Salon.

Compte tenu des retombées positives de la première édition, Reda El Haddaj et ses équipes ont choisi de donner plus d’accessibilité et de visibilité à ce rendez-vous phare de la finance participative prévu du 5 au 8 avril prochain à la Foire internationale de Casablanca. Contrairement à l’année passée, l’événement s’étalera sur 4 jours permettant au grand public de s’enquérir des nouveautés du secteur notamment après le démarrage effectif de cette activité au niveau national. «Les visiteurs peuvent ainsi rencontrer les différents acteurs de la finance participative. Nous sommes actuellement en concertation avec les 8 banques agréées pour venir présenter leurs offres et créer une proximité avec les clients potentiels», apprend-on du directeur général du Salon.

Le SIFEP a pu, en peu de temps, confirmer son positionnement comme étant un carrefour d’échanges entre les acteurs nationaux et internationaux de la finance éthique. Et comme l’Afrique est placée au cœur de cette deuxième édition, deux pays du continent précisément du Maghreb et de l’Afrique subsaharienne seront à l’honneur. Les organisateurs sont, dans ce sens, en train d’arrêter les termes de partenariats avec la Tunisie et le Sénégal pour venir présenter leur parcours au SIFEP. De même, des experts issus d’une dizaine de pays dont le Bahrein, le Qatar et la France prendront part à cette manifestation qui a réussi à drainer l’année dernière environ 50.000 personnes. Rappelons que le SIFEP est le premier événement du secteur qui ouvre gratuitement l’accès au grand public. Au-delà du volet commercial, le Salon comprend également un forum ouvert non seulement aux professionnels mais également à l’ensemble des visiteurs du Salon.

Ainsi, la dernière journée de l’événement connaîtra la tenue de conférence de vulgarisation permettant aux non-professionnels de s’informer des dernières nouveautés de l’écosystème de la finance participative non seulement au niveau national mais également à l’échelle internationale.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *