Salon international de l’alimentation: Le Maroc en force au SIAL du Canada

Salon international de l’alimentation: Le Maroc en force au SIAL du Canada

Le Maroc prend part au Salon international de l’alimentation du Canada (SIAL), qui se tient du 2 au 4 mai à Toronto, une opportunité importante en vue notamment de mettre en avant la qualité et la diversité de l’offre exportable marocaine et de nouer de nouveaux partenariats.

La participation du Royaume à ce salon annuel est organisée par l’Etablissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE), sous l’égide du ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, indique un communiqué de l’EACCE.

Elle permettra aux exportateurs marocains de s’informer aussi sur les nouvelles tendances du marché ainsi que les dernières technologies se rapportant au secteur agroalimentaire.

Selon l’EACCE, la participation à ce salon se fixe pour objectifs de promouvoir l’origine Maroc et mettre en évidence la qualité et la diversité de l’offre exportable marocaine, et de communiquer sur ces produits et leurs avantages concurrentiels afin de renforcer leur positionnement sur le marché nord-américain.

Les sociétés marocaines ambitionnent, en outre, de saisir l’opportunité de la présence des principaux acteurs du secteur à cette manifestation pour nouer de nouveaux partenariats et mettre en avant les potentialités, les réalisations et les projections de développement de ce secteur dans le cadre du Plan Maroc Vert.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *