Salon international des mines et carrières : 20 exposants de plus

Salon international des mines et carrières : 20 exposants de plus

Le 4ème Salon international des mines et carrières (SIMC), qui se tiendra du 3 au 5 mai à Casablanca, se veut, selon ses initiateurs, «d’interpeller les professionnels du secteur sur les potentialités du continent africain». D’où le choix du thème «Défis de développement des infrastructures en Afrique» qui sera débattu le temps d’un cycle de conférences scientifiques et d’ateliers qui se tiendront lors du salon. Ce sont, dans l’ensemble, 90 exposants qui sont attendus au salon proposant également une vision globale sur les marchés et les dernières tendances du secteur.

«Conscient des enjeux économiques actuels, le SIMC se fixe comme objectif de soutenir les ambitions du royaume dans les secteurs des mines, carrières et BTP qui représentent un des piliers majeurs de l’économie marocaine. Il aspire également à accompagner le développement des infrastructures en Afrique», détaillent les initiateurs. Ceci étant, le comité scientifique du salon décernera, en marge de l’événement, un trophée national dans lequel seront nominés les meilleures exploitations de carrières ayant respecté l’environnement et le cahier des charges du secteur.

Ce prix entend, selon la même source, encourager les efforts fournis par les professionnels du secteur.  Pour rappel, le SIMC a accueilli en 2014 plus de 70 exposants et près de 2.500 visiteurs issus de différents pays.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *