Economie

Salon international des mines et carrières : 20 exposants de plus

Salon mines
© D.R

Le 4ème Salon international des mines et carrières (SIMC), qui se tiendra du 3 au 5 mai à Casablanca, se veut, selon ses initiateurs, «d’interpeller les professionnels du secteur sur les potentialités du continent africain». D’où le choix du thème «Défis de développement des infrastructures en Afrique» qui sera débattu le temps d’un cycle de conférences scientifiques et d’ateliers qui se tiendront lors du salon. Ce sont, dans l’ensemble, 90 exposants qui sont attendus au salon proposant également une vision globale sur les marchés et les dernières tendances du secteur.

«Conscient des enjeux économiques actuels, le SIMC se fixe comme objectif de soutenir les ambitions du royaume dans les secteurs des mines, carrières et BTP qui représentent un des piliers majeurs de l’économie marocaine. Il aspire également à accompagner le développement des infrastructures en Afrique», détaillent les initiateurs. Ceci étant, le comité scientifique du salon décernera, en marge de l’événement, un trophée national dans lequel seront nominés les meilleures exploitations de carrières ayant respecté l’environnement et le cahier des charges du secteur.

Ce prix entend, selon la même source, encourager les efforts fournis par les professionnels du secteur.  Pour rappel, le SIMC a accueilli en 2014 plus de 70 exposants et près de 2.500 visiteurs issus de différents pays.

Related Articles

EconomieUne

En progression de 16,7 % : Les recettes fiscales s’envolent à fin mai

Le ministère de l’économie et des finances relève dans sa publication un...

Economie

Renouvelé pour la 4ème fois : Teleperformance décroche le Label RSE de la CGEM

Teleperformance renouvelle son Label RSE CGEM et ce pour la 4ème fois....

Economie

Tourisme : L’expérience marocaine inspire le Pérou

Rencontre bilatérale : L’expérience marocaine dans le domaine du tourisme continue de...

EconomieUne

Une décélération à 3,4% observée à fin mai : Le crédit au secteur non financier ralentit

Sur les 1.144,84 milliards de dirhams de crédits accordés à fin 2025,...