Salon international du bâtiment : 130.000 visiteurs attendus pour la 14ème édition

Salon international du bâtiment : 130.000 visiteurs attendus pour la 14ème édition

L’un des plus grands rendez-vous du bâtiment s’apprête à accueillir ses exposants et son public. C’est ce qu’a annoncé Nabil Benabdallah, ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de la politique de la ville, à l’occasion d’une conférence de presse tenue, mardi 13 novembre, à Casablanca. Et de poursuivre: «En effet, l’Office des foires et des expositions de Casablanca organise, du 21 au 25 novembre, la 14ème édition du Salon international du bâtiment (SIB) qui se tiendra sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et sous l’égide du ministère de l’habitat, de l’urbanisme et de la politique de la ville».
Ainsi, placée sous le thème «Vivre la ville», cette édition sera tenue sur une superficie de 20.000 m2 et connaîtra la présence de plus de 600 exposants ainsi que la participation d’une vingtaine de pays étrangers. Le nombre de visiteurs attendus est de 130.000. «Ce salon est la vitrine par excellence de tous les acteurs du secteur du BTP et reste de loin le salon le plus représentatif de ce secteur dans le Royaume, un événement à ne manquer sous aucun prétexte», a souligné M. Benabdallah. Aussi, grande nouveauté cette année, en vue de consolider les relations multilatérales entre les pays africains et le Royaume dans ce domaine, la Côte d’Ivoire et le Sénégal seront les invités d’honneur de cette 14ème édition.
Parallèlement, sept organisations professionnelles du BTP ont constaté lors de cette conférence de presse que seules les deux grandes manifestations nationales, à savoir le SIB et le salon BTP-expo (Salon du matériel de chantier), qui existent respectivement depuis 1983 et 1998, organisées par alternance tous les deux ans avec le concours effectif des opérateurs de la construction, répondent parfaitement aux besoins de leurs professions et méritent donc leur soutien. Il s’agit de la Fédération des industries des matériaux de construction (FMC), la Fédération nationale du bâtiment et des travaux publics (FNBTP), la Fédération nationale des promoteurs immobiliers (FNPI), la Fédération marocaine du conseil et de l’ingénierie (FMCI), l’Association des importateurs de matériel du BTP (AIM btp), l’Ordre national des architectes (ONA) et enfin, l’Ordre national des ingénieurs géomètres topographes (ONIGT). Aussi, ces organisations ont lancé un appel à leurs membres et à leurs partenaires, tant publics que privés, afin de ne ménager aucun effort pour soutenir et renforcer ces deux manifestations professionnelles que sont le SIB et le BTP-expo. Elles estiment qu’il n’y a pas de place pour toute autre manifestation laquelle ne peut avoir qu’un caractère commercial et mercantile. à ce titre, elles appellent leurs membres et leurs partenaires à ne participer à aucune autre manifestation du genre en tant qu’exposants, sponsors, animateurs ou simples visiteurs.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *