Salon international Kimia Africa 2015: MedZ lance la 2ème tranche du parc industriel de Jorf Lasfar

Salon international Kimia Africa 2015: MedZ lance la 2ème tranche du parc industriel de Jorf Lasfar

«Suite au succès de la commercialisation de la 1ère tranche, la commercialisation de la 2ème tranche, d’une surface de 100 ha, est aujourd’hui lancée. Elle comprend un îlot réservé à la PME/TPE avec une offre de terrains à partir de 1. 200 m² », indique MedZ. Ledit parc est, selon la filiale du groupe CDG, le 1er et seul parc industriel au Maroc pouvant accueillir les industries de première catégorie.

Pour l’heure, la superficie pré-commercialisée de la 2ème tranche se chiffre à 47%. Quant aux emplois prévisionnels, ils sont fixés au nombre de 250.    

Situé à seulement 5 min du port de Jorf Lasfar et 1h30 de Casablanca, il s’étale sur une superficie de 500 ha. Accueillant toutes les activités industrielles, il est notamment dimensionné pour abriter les secteurs de la chimie-parachimie, la métallurgie et les énergies. Il s’adresse aux grandes industries et PME/PMI, aussi bien nationales qu’internationales.

Ceci étant, la présence de MedZ au Salon s’est également distinguée, en dehors de son stand d’exposition, par l’organisation le 6 octobre, en marge du salon, d’un séminaire sous la thématique «Quelle offre d’infrastructure d’accueil pour accompagner le développement du secteur de la chimie & Parachimie dans son déploiement à l’international – en Afrique ?».

Au cours de ce séminaire, un 1er panel a été consacré à l’offre d’infrastructure et mesures de soutien et d’accompagnement du secteur de la chimie et parachimie. Par la suite, un 2ème panel a traité de l’environnement des affaires et des facteurs de production.
Pour rappel, MedZ, filiale du Groupe CDG, leader au Maroc dans l’aménagement et la gestion de parcs d’activités dans l’industrie, l’offshoring et le tourisme, a participé en qualité de sponsor au Salon international Kimia Africa 2015.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *