Salon : Le Crémai s’expose à Casablanca

La troisième édition du Crémai aura lieu du 1er au 4 mars à l’Office des foires et des expositions à Casablanca. Le Salon international de l’industrie hôtelière, de la restauration et de la pâtisserie-boulangerie promet une édition riche en innovations.
«Crémai réédite sa troisième édition et fermente son expérience grâce à l’implication de ses exposants, le soutien de ses partenaires et la bonne volonté de ses organisateurs», a souligné Kamal Rahal Essoulami, président du Crémai, lors d’une conférence de presse tenue mercredi 14 février, à Casablanca.
Avec une croissance du nombre des exposants de l’ordre de 20 % par rapport à la dernière édition et l’aménagement sur plus de 10.000 m2, Crémai veut s’imposer comme l’événement-phare de l’industrie hôtelière, la restauration  et la pâtisserie-boulangerie.  «Cette manifestation verra la participation de 120 exposants dont 10 % de l’étranger. La France, l’Espagne, l’Argentine, la Tunisie et l’Autriche prendront part au Crémai 2007», ajoute M. Rahal Essoulami.
Ce rendez-vous annuel réunira ainsi les fabricants et autres représentants de marques internationales d’équipements, les fournisseurs de mobilier d’agencement et d’aménagement, les producteurs et distributeurs de produits alimentaires finis, les prestataires de services, organismes de formation et des experts des métiers de bouche et de l’hôtellerie.
Aux traditionnels espaces d’exposition et de concours, les organisateurs ont programmé des ateliers et des conférences. «Dans le volet international, Gabriel Paillasson, fondateur de la Coupe du monde de la pâtisserie, sera président du jury des concours. En fait, Crémai est le seul salon africain et arabe qui abrite officiellement les concours menant aux manifestations et compétitions culinaires internationales», selon la même source.
Cette conférence a été également marquée par la signature d’une convention de partenariat entre la Fédération nationale de l’industrie hôtelière (FNIH), dont le président est Abderrahim Oummani, et les organisateurs du Crémai, concernant la mise à niveau des métiers de bouche. Ainsi, la FNIH s’engage à communiquer aux organisateurs du Crémai toutes les informations liées au secteur. Pour sa part, le Crémai fournira à la FNIH les dernières innovations dans le secteur et mettra à sa disposition un espace de concours culinaires. Aavec la Fédération nationale de la restauration (FNR), dont le président est Azzelarab Kettani, Rahal Event a signé une convention de partenariat pour la mise à niveau de l’équipement, de l’agencement, de la décoration et du service dans le domaine de la restauration.

Une équipe et des distinctions

Considérée comme l’une des plus performantes en Afrique en matière de pâtisserie-boulangerie, l’équipe marocaine a su faire parler d’elle. Les dates-phares de son parcours :
– Octobre 2004 : championne d’Afrique et du Moyen-Orient en boulangerie.
– Janvier 2005 : Prix de la meilleure promotion du pays à la Coupe du monde de la pâtisserie à Lyon.
– Avril 2005 : Prix de la presse spécialisée pour la meilleure dégustation à la Coupe du monde de la boulangerie à Paris.
– Janvier 2006 : Prix de la meilleure coupe de glace décorée à la Coupe du monde des glaciers dans la ville Rimini en Italie.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *