Economie

Salon professionnel Top Resa: Opération séduction d’Agadir la blanche à Paris

© D.R

Une stratégie marketing pour garder ce marché porteur devrait faire face à la grande concurrence exercée par d’autres destinations. La participation du Maroc au Salon professionnel IFTM Top Resa à Paris qui s’est déroulé du 23 au 26 de ce mois s’inscrit dans ce plan. La région du SMD, destination prisée par les touristes français, s’inscrit dans la même mouvance. Une délégation du Conseil régional du tourisme du Souss-Massa-Drâa a été sur place, lors de cette 36ème édition.

L’objectif étant de garder de s’acquérir de nouvelles parts de ce marché porteur. Une soirée organisée conjointement par l’ONMT (Office national marocain de tourisme) et le CRT de la région du SMD a été donnée à l’occasion, la nuit du 25 novembre, à l’Elysium dans l’arrondissement parisien. La nouvelle image marketing «Agadir la blanche» met en exergue les atouts climatiques et touristiques de cette destination. Cette soirée a connu la participation d’une kyrielle de personnalités des différents domaines artistique, médiatique et politique dont on cite l’actrice Claudia Cardinale, le couple de comédiens Pierre Arditi et Evelyne Bouix, Aure Atika, Amelle Chahbi, Yamina Benguigui, Elisa Tovati, Christophe Malavoy, Frédérique Bel en pleine promotion pour la sortie du DVD du film «Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu», Christophe Dechavanne, Nelson Monfort, l’écrivain et journaliste Serge Raffy, le compositeur Mick Lanaro, Abdelatif Benazzi, désormais entraîneur de l’équipe nationale de rugby du Maroc et Tahar Ben Jelloun. Ces personnalités seront ainsi les nouveaux messagers de la destination. Cependant, une liste de personnalités connues sur les estrades dans différents domaines seront invitées pour passer deux week-ends à Agadir afin de renforcer et d’accompagner la destination dans sa promotion, nous souligne Daniel Karbownik, directeur général des hôtels Sofitel Agadir et Essaouira et président de la commission événementielle du CRT d’Agadir. «Nous voulons par cette stratégie donner plus de visibilité à la destination et notamment de lui permettre de récupérer son côté glamour», explique-t-il.

Le plan d’action du CRT du SMD prévoit également plusieurs autres soirées pour communiquer autour de la destination. «Nous envisageons également dans le cadre de ce plan d’action de booster l’animation de la ville d’Agadir via l’organisation du week-end du cirque de Moscou ainsi que par l’organisation de soirées de la musique jazz», confirme Daniel Karbownik. Pour cette nouvelle commission, la promotion de l’arrière-plan de la région est aussi à l’ordre du jour. Il est à noter qu’un film promotionnel de la ville d’Agadir a été présenté au cours de cette soirée.  

La représentativité de la région du SMD a été renforcée par la participation du conseil provincial d’Ouarzazate au Salon Top Resa. Une délégation des professionnels de cette destination était également au rendez-vous.

Articles similaires

EconomieUne

Préventica souffle sa 10ème bougie en mai

150 exposants nationaux et internationaux y sont attendus

Economie

Prévu du 29 mai au 1er juin : BTP Expo & Forum tient sa 6ème édition à Marrakech

Plus de 150 exposants nationaux et internationaux représentant 25 pays prendront part...

EconomieUne

Siam : Des animations diversifiées au stand de l’Union européenne

Articulées autour de l’adaptation climatique et la transformation du stress hydrique en...

Economie

Sur un espace de 300 m2 : La France prône l’innovation agricole

«La France renforce son partenariat pour l’innovation agricole au SIAM. 37 entreprises...