Salon régional des produits du terroir d’El Jadida : Les coopératives agricoles entrepreneuriales à l’honneur

Salon régional des produits du terroir d’El Jadida :  Les coopératives agricoles entrepreneuriales à l’honneur

Plus de 22 familles de produits du terroir et d’artisanat marocain seront exposées à partir de ce mercredi à El Jadida.

La province relevant de la région de Casablanca-Settat accueille à partir de ce mercredi et jusqu’au 13 juillet le Salon régional des produits du terroir. Une manifestation qui répond pleinement à l’objectif de la valorisation et de la promotion des produits du terroir au niveau régional, tel qu’il est dicté par le Plan Maroc Vert.

«Cet événement ouvre de nouvelles perspectives devant le secteur et appuiera les efforts déployés par le ministère de tutelle, les institutions, les professionnels, les organisations professionnelles et le privé pour mettre en relief les efforts et les initiatives entrepris dans le cadre du Plan Maroc Vert pour le développement des produits du terroir au niveau aussi bien provincial que régional et national», relève-t-on de la direction régionale de l’agriculture de Casablanca-Settat qui co-organise cet événement avec l’Office national du conseil agricole en partenariat avec la Chambre d’agriculture de la région Casablanca-Settat et la province d’El Jadida.

Les débats porteront autour des coopératives agricoles entrepreneuriales et de services en tant que levier de la création de l’emploi et d’amélioration du revenu dans le monde rural. Au total, plus de 43 groupements prendront part à cette manifestation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *