Salon Seafood en Corée du Sud: Le Maroc une nouvelle fois au rendez-vous

Salon Seafood en Corée du Sud: Le Maroc une nouvelle fois au rendez-vous

Le Maroc prend part, pour la deuxième fois consécutive en deux ans, au Salon international des produits de la mer «Busan International Seafood & Fisheries Expo». Une grand-messe annuelle pour les opérateurs internationaux du secteur halieutique, et qui se tient du 29 au 31 octobre 2015 à Busan en Corée du Sud.

L’événement est d’ailleurs considéré parmi les plus grands salons du commerce des produits de la mer dans le monde et particulièrement en Asie.
Attirant plus de 380 exposants venus de 29 pays différents et qui exposent sur près de 700 stands pour une superficie globale de 20.000 m2, le BISFE version 2015 est l’opportunité pour les professionnels marocains des produits de la mer de s’offrir un accès direct à des acheteurs et fournisseurs représentant toutes les filières de l’industrie de la pêche en Corée du Sud et en Asie.  
Orchestrée par l’Etablissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE), la participation marocaine vise à booster la stratégie marketing institutionnel pour les produits nationaux de la mer. Objectif : promouvoir les produits de la mer nationaux à travers la participation à des salons et l’organisation de showrooms et de missions B to B. Pour cette édition du salon coréen, les produits de la mer marocains sont exposés sous l’étendard «Moroccan Seafood».

«Une signature commune, visant notamment à améliorer le positionnement des produits de la mer marocains sur cette région», indique-t-on auprès du ministère de tutelle.
Et pour renforcer la visibilité de l’offre Maroc, c’est un pavillon de 144 m² qui a été consacré à la participation marocaine par l’EACCE. Il accueille plus d’une dizaine d’entreprises exportatrices avec un éventail de produits adapté au marché coréen et éventuellement asiatique.
Les stands offrent les installations nécessaires pour les échanges et discussions entre opérateurs marocains et coréens, via des rencontres B to B.

Rappelons que la Corée du Sud compte plus de 50 millions d’habitants. Ce qui représente un marché de taille pour les produits agroalimentaires, notamment les produits de la mer.
Autre avantage non négligeable, la Corée du Sud occupe une position centrale en Asie de l’est, ce qui en fait un point d’entrée potentiel idéal pour les entreprises marocaines qui souhaitent pénétrer les grands marchés comme le Japon et la Chine.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *