Salon Top Resa: Le Maroc présent en force

Salon Top Resa: Le Maroc présent  en force

La délégation marocaine sera conduite par Lahcen Haddad, ministre du tourisme, qui examinera le temps du Salon les mesures déployées pour une reprise de la demande touristique française vers la destination Maroc. «La mission étant de renforcer la visibilité de la destination Maroc et de consolider les parts du marché français, qui reste le premier marché émetteur vers le Royaume du Maroc et cela en dépit des reculs constatés durant les sept premiers mois de l’année en cours», indique dans ce sens le ministère du tourisme.

Le Royaume a, en effet, enregistré sur les sept derniers mois de l’année une décélération des flux touristiques français. Ces derniers ont enregistré un repli de 3%. Une baisse justifiée par le contexte économique français et européen ainsi que par les événements liés au contexte politique et sécuritaire notamment les attentats perpétrés dans la région du Moyen-Orient. La participation du Maroc à l’édition 2015 du Top Resa, qui se tiendra conjointement avec le Salon Map Pro, ne passera pas inaperçue.

Le stand du Maroc sera agencé sous forme d’espaces dédiés aux différents Conseils régionaux du tourisme représentés au sein de la délégation marocaine. Pour rappel, plus de 33.000 professionnels du monde entier sont attendus à l’édition 2015 du Top Resa représentant ainsi 1.500 marques mondiales. Ce Salon présentera l’ensemble de l’offre touristique internationale dans les secteurs des voyages de loisirs, des voyages d’affaires, du tourisme golfique ainsi que de ceux de la santé et de la nature.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *