Samir débarque sur le Net

La société anonyme marocaine de l’Industrie de Raffinage (SAMIR) s’investit dans le Web. Elle vient de mettre en ligne son site institutionnel consultable à l’adresse : www.samir.ma. Ce projet intervient dans le cadre de la stratégie de la société du renforcement de son système d’information et en concomitance avec le déploiement de son projet d’ERP (Entreprise Ressource Planning ) SAP.
Composée de 600 pages, la vitrine virtuelle de la Samir compile des informations exhaustives sur l’actualité énergétique nationale et internationale. Ainsi, l’internaute peut s’informer sur le parcours de la société depuis sa création en 1959 notamment à travers la consultation des indicateurs financiers et ses communiqués de presse.
Actuellement, le groupe depuis sa privatisation appartient à hauteur de 64,73 au groupe Corral Holding. Il est spécialisé dans trois axes : le raffinage et le trading, l’exploration pétrolière et la fabrication de bouteilles de gaz. Sur le plan financier, dorénavant, les actionnaires peuvent également consulter directement sur la toile l’évolution du cour de l’action en bourse de l’entreprise ainsi que les avis des analystes sur les perspectives. Les clients et les fournisseurs ne sont pas en reste.
Le site sera privilégié comme outil de communication et de contact avec possibilité de téléchargement des procédures d’agrément, des formulaires et des informations sur les dépôts pétroliers. Le site comporte aussi un volet didactique puisqu’il est possible de consulter un glossaire dédié à l’univers de l’énergie et du raffinage. Vecteur de communication institutionnelle, le site a créé une rubrique spécifique pour mettre en exergue les actions citoyennes de l’entreprise au niveau de l’action sociale, l’éthique, la transparence et la protection de l’environnement. Techniquement, le projet a été mis en oeuvre en partenariat avec la Web Agency marocaine Media Consultants.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *