Samsung lance le téléviseur le plus grand au monde !!

Samsung Electronics, leader mondial dans les écrans LCD, a annoncé le développement du premier téléviseur LCD 82” au monde. Cette dalle à qualité d’image HD a été développée dans le nouveau complexe de la société à Tangjeong en Corée du Sud. Cette technique de production 7ème génération dont l’utilisation opérationnelle est imminente, utilise des molécules de verre mesurant 1.87m x 2.20m.
Samsung a entrepris une série de percées dans la technologie TFT-LCD durant les dernières années. La société a développé la première TV LCD 40 pouces en août 2001, la première TV LCD 46 pouces en octobre 2002, la première TV LCD 57 pouces en décembre 2003 et maintenant la première TV LCD 82 pouces.Selon la 7ème génération, Samsung peut produire 2 dalles 82 pouces à partir d’un seul substrat.
Auparavant, les contraintes technologiques empêchaient le développement des dalles LCD grand format et la création de technologies performantes. Tandis que seules les technologies Plasma ou DLP étaient utilisées pour fournir des écrans d’une largeur aussi importante. Le nouveau téléviseur LCD de Samsung offre une variété de spécifications.
La société a appliqué sa technologie brevetée Super Patterned-ITO Vertical Alignment (S-PVA) pour atteindre un angle de vision aussi large. En outre, le produit dispose d’un filtre qui assure une dispersion faible des couleurs, et permet de reproduire des images à un taux contraste d’au moins 1200:1 et une luminosité de 600nit (cd/m2). Le temps de réponse est de 8ms maximum, fournissant des images dynamiques claire.
Un retro-éclairage augmente la saturation couleur jusqu’à 92% pour produire une meilleure qualité d’image.Samsung Electronics est au moins un an en avance sur ses concurrents en terme d’utilisation de la technologie de production 7ème génération pour produire des dalles 40 pouces, 46 pouces et 57 pouces.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *