Sanad Assurances change son identité visuelle et dévoile sa nouvelle stratégie

Sanad Assurances change son identité visuelle et dévoile sa nouvelle stratégie

L’assureur marque le coup pour ses cent années d’existence

Le changement de l’identité visuelle de Sanad accompagne sa nouvelle vision et vise à asseoir davantage son positionnement axé sur l’innovation, le développement et la proximité.

La trajectoire traversée par Sanad est aussi complexe que fantastique, confie Mohamed Hassan Bensalah, président-directeur général du Groupe Holmarcom, lors de la conférence de presse qui s’est déroulée le 16 octobre à Casablanca à l’occasion du centenaire de Sanad Assurances. Une histoire qui a en effet commencé par l’assurance maritime suivie par l’assurance terrestre pour finir avec l’assurance de personnes. Filiale dudit Groupe, Sanad a accompagné le développement du marché marocain de l’assurance «qui est passé par différentes phases et différentes réglementations», souligne Mohamed Hassan Bensalah.

Au cours de cet évènement, le président du groupe est revenu sur sa forte volonté d’acquérir la compagnie en 1999, un projet que le groupe a fini par réaliser lui donnant ainsi l’opportunité de développer davantage sa présence dans le secteur des assurances. «Avec le recul je dirais que Sanad a eu la force de vivre 100 ans de challenge face à de multiples changements, 100 ans d’expérience, d’expertise, d’innovation, 100 ans de dévouement à ses clients. Aujourd’hui, Sanad sera encore plus riche par ses valeurs ancrées, ses challenges à relever, son développement à poursuivre et son renouveau à entamer». Sur cette nouvelle étape marquante dans l’histoire de l’assureur, le PDG d’Holmarcom a précisé que ce changement démarre symboliquement avec une nouvelle identité visuelle mais également par une nouvelle vision et un nouveau plan stratégique qui traduisent la volonté du groupe de faire de Sanad «une compagnie incontournable sur le marché».

A ce stade, le groupe a dévoilé ses quatre axes stratégiques majeurs pour renforcer le développement de la compagnie sur le marché de l’assurance. Le premier axe est d’accélérer la croissance de la société sur les segments prioritaires du particulier, du professionnel et de l’entreprise. Le deuxième axe cible la maîtrise du risque et le pilotage du réseau pour maximiser la rentabilité de la société. Le troisième axe concerne la transformation de l’offre à travers les produits qui disposent d’une réelle valeur ajoutée pour l’assuré qui n’aura plus à gérer les conséquences d’un sinistre sur son quotidien. Quant au dernier axe, il s’agit du renforcement de la digitalisation des activités de Sanad.

Avec E-Sinistre, Sanad mise sur la proximité

A l’occasion de son centenaire, la société a annoncé le lancement prochain de E-Sinistre, une solution IT axée sur la proximité et le service client. Lors de cette cérémonie, Sanad Assurances a également fait savoir que le changement de son identité visuelle accompagne sa nouvelle vision et vise à asseoir davantage son positionnement axé sur l’innovation, le développement et la proximité. Dans cette perspective, le nouveau logotype illustre l’engagement à travers sa calligraphie arabe et exprime son soutien via sa couleur, explique le management de la société. Quant à la nouvelle signature, «Tous les jours à vos côtés», la direction de Sanad Assurances souligne qu’elle consolide le positionnement de la compagnie et sa politique de proximité envers ses assurés.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *