Saphira Awards: L’entrepreneuriat féminin récompensé à Marrakech

Saphira Awards: L’entrepreneuriat féminin récompensé à Marrakech

C’est une soirée illuminée par un parquet très féminin qui s’est déroulée le 10 mars à Marrakech. Elle a réuni des femmes marocaines de tous bords qui ont réussi dans de nombreux domaines.

Ces «ambassadrices» du Maroc ont été récompensées lors des Saphira Awards. Une quarantaine de femmes chefs d’entreprises dans le monde ont donc été honorées, et à travers elles, les femmes marocaines actives dans le monde et au Maroc. Cette cérémonie a également été l’occasion pour elles de rencontrer leurs homologues marocaines autour d’un espace d’échange d’expériences qui favorise le réseautage, les institutionnels et les investisseurs marocains.

«L’entrepreneuriat féminin est aujourd’hui reconnu comme l’une des principales sources de croissance, de création d’emplois, d’innovation et de richesses. Au cours des dernières années, nous avons assisté à un accroissement considérable du nombre d’entreprises créées par des femmes dans le monde», indiquent les organisateurs des Saphira Awards. Et d’ajouter que «le Maroc devance plusieurs pays émergents et s’impose comme pays dominant sur le continent africain».

Or, malgré ce classement, l’entreprise féminine demeure encore chétive. En témoigne la faiblesse du pourcentage d’entrepreneurs féminins au Maroc : 5.000 femmes entrepreneurs, soit 0,5 %.

Dans cet esprit et à l’occasion de la Journée internationale de la femme, le ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration a organisé à son tour une rencontre sur l’entrepreneuriat au féminin.

Cet événement a pour objectif de célébrer l’acte d’entreprendre et de diriger au féminin et de créer un espace de rencontre, afin d’encourager le partage d’expériences, de permettre la rencontre avec des experts spécialisés dans le développement de l’entrepreneuriat et de profiter du retour d’expérience
d’autres femmes entrepreneurs. L’événement s’est ouvert en début d’après-midi sur une séance de Networking. Le soir il a été suivi du dîner de gala Saphira Awards sous le thème : «hommage aux femmes entrepreneurs et dirigeantes marocaines du monde».

Il sera suivi ce vendredi (11 mars) par une conférence plénière Sewi 2016 qui se penchera sur le sujet suivant:  «Trilogie femmes, entrepreneuriat et immatériel: quel décryptage ?» L’événement sera clôturé samedi (12 mars) à midi.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *