Seafood Expo Global : L’«origine Maroc» mise en avant

Seafood Expo Global : L’«origine Maroc» mise en avant

C’est la 18ème participation du Royaume au salon

Le pavillon marocain recouvrira une superficie de 587m². Cette large superficie permettra la présentation d’une large palette de produits sous l’étendard «Moroccan Seafood» ayant comme but l’amélioration du positionnement de l’offre Maroc.

Rendez-vous incontournable dans le domaine de la promotion des produits de la mer, le Seafood Expo Global, qui en est à sa 25ème édition, se déroule du 25 au 27 avril 2017 à Bruxelles en Belgique. Ce salon d’envergure internationale, grâce à ses 26.000 visites et 1.600 exposants représentant près de 80 pays, se veut être un véritable espace de rencontres et d’échanges entre les professionnels du secteur. Le Maroc à son tour répondra présent lors de cette édition, marquant ainsi sa 18ème participation. Celle-ci sera organisée par l’Etablissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE), sous la tutelle du ministère de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts. Le Maroc sera représenté par une forte délégation composée de plus de 30 exposants. La participation du Royaume s’inscrit également dans le cadre du Plan Halieutis, et principalement dans son volet de la labélisation et du marketing international des produits de la mer. C’est ainsi que le pavillon marocain recouvrira une superficie de 587m².

Cette large superficie permettra la présentation d’une large palette de produits sous l’étendard «Moroccan Seafood» ayant comme but l’amélioration du positionnement de l’offre Maroc. Il s’agit d’une véritable occasion pour les exportateurs marocains afin de reprendre contact avec leurs partenaires, de nouer de nouveaux partenariats et de s’informer sur les nouveautés du secteur. A travers cette participation les professionnels veulent promouvoir le label «Origine Maroc» et mettre en valeur la qualité et la diversité des produits de la pêche marocaine. Cela permettra aussi aux représentants du Royaume de communiquer sur les produits locaux et leurs avantages concurrentiels. Et enfin, le Seafood Expo Global sera une occasion parfaite de mettre en avant les potentialités, les réalisations et les projections de développement en la matière. En plus de sa présence durant le Salon, le Maroc organisera, en vue de marquer sa présence, une série d’actions, à savoir, entre autres, l’Annuaire «Food From Morocco».

Il s’agit donc du premier annuaire web officiel des entreprises exportatrices des produits agricoles et maritimes. Cet annuaire est un véritable outil de promotion de l’origine Maroc, qui sera présenté lors de cet évènement afin d’améliorer la visibilité des entreprises marocaines sur le réseau internet. Cet outil ambitionne également de se positionner comme l’annuaire d’export de référence pour les importateurs internationaux intéressés par l’offre marocaine. En dehors de son poisson, le Maroc est connu grâce à sa fameuse cuisine. C’est pour cela que le pavillon marocain connaîtra une série d’animations culinaires à base des produits qui seront exposés à l’occasion, ce qui mettra en valeur ces produits, notamment par rapport à leur qualité et permettra également de drainer le maximum de visiteurs qui découvriront la diversité de l’offre marocaine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *