SEB-Moulinex en vedette

Le groupe SEB-Moulinex & Socimar vient de tenir sa troisième convention annuelle. Installée depuis 40 ans et forte de 7 marques d’électroménager, Socimar a rallié dernièrement ses nouveaux locaux aux Roches Noires à Casablanca. Les priorités affichées par la société se résument en la proximité et la qualité des services. Forte des bénéfices de ses nouvelles installations, garantes d’une gestion plus réactive des produits et consommables, la société ambitionne de conforter la place de ses marques mais aussi éventuellement de développer de nouvelles gammes complémentaires, répondant ainsi à la demande du marché.
Le groupe SEB est devenu le partenaire de Socimar pour les produits Moulinex & Krups distribué au Maroc. Ce partenariat date depuis le 29 octobre 2001, lorsque le groupe SEB est devenu officiellement gestionnaire des actifs qu’il a proposé de reprendre au sein du groupe Moulinex-Brandt.
Au Maroc, comme partout dans le monde, la stratégie est double. D’abord, conforter la croissance, ensuite, conquérir (ou renforcer) la position de leader. Cette stratégie est développée marque par marque, par segment, sous un thème unique : le petit équipement électroménager de la maison.
Les marques proposées sont dédiées à la préparation des petit-déjeuner, des boissons et, plus largement, des aliments.
Socimar a fait de Moulinex, le n°1 du petit électroménager au Maroc, notamment pour les blenders et les robots : 200 000 pièces ont été vendues en 2002 pour un chiffre d’affaires de près de 75 Millions de DH. En synergie avec les orientations stratégiques du groupe SEB, Socimar introduit actuellement au Maroc la nouvelle gamme 2003 de Moulinex : fritures, cafetières, fours, machines à pain.
Caractérisés par le design novateur, une intelligence accrue des vrais besoins de la ménagère et d’une fonctionnalité sans cesse améliorée, ses atouts seront appréciés. Si Moulinex conserve ainsi sa tradition généraliste, Krups se positionne toujours davantage comme le haut de gamme de l’offre mise sur le marché par Socimar sur certains créneaux du petit électroménager.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *