Sebta : Les touristes marocains sauvent la mise

Sebta : Les touristes marocains sauvent la mise

Les autorités espagnoles et les professionnels sebtaouis ne lésinent pas sur les moyens pour attirer plus de visiteurs marocains.

Sebta-1Considérée parmi les lieux de shopping les plus plébiscités, Sebta continue d’être une destination de choix pour un nombre important de Marocains. Selon une enquête réalisée dernièrement sur le tourisme dans ce préside marocain occupé, ces derniers ont atteint en 2015 plus que la moitié de l’ensemble des touristes ayant visité cette ville. Il en résulte que les autorités espagnoles et les professionnels sebtaouis ne lésinent pas sur les moyens pour attirer plus de visiteurs marocains.

Il s’agit, selon la même source, de faciliter leur passage dans les postes-frontières et d’en faire de même en termes de services, et ce afin d’être à la hauteur des attentes de cette clientèle devenue de plus en plus prisée à Sebta. Bien que les visiteurs marocains soient de court séjour, dont la moyenne ne dépasse pas deux jours, les revenus tirés de ce marché continuent d’être une manne pour les types de commerce (aussi bien commercial que touristique). Ce qui leur permet de sauver la mise en cette période de crise.

La même enquête fait part qu’en 2015, les visiteurs marocains à Sebta sont venus des quatre coins du Royaume pour un séjour de courte ou de longue durée. Et ce, contrairement à un passé récent, où les visiteurs de cette ville étaient, en grande majorité, de Tanger, Tétouan et des autres zones avoisinantes.

Sebta-3Cet engouement des Marocains se manifeste beaucoup plus dans les avenues les plus dynamiques et animées de Sebta. Comme celle de Real, où se trouvent les grandes boutiques, des célèbres enseignes de prêt-à-porter, telles Zara et Mango. En plus du shopping dans les grands magasins, la plupart d’entre eux profitent de leur visite à Sebta pour s’approvisionner en d’autres produits d’alimentation, la lessive, l’électroménager et les meubles. Alors que certains Marocains, en particulier les habitants de Tanger et Tétouan, ont l’habitude de se rendre à Sebta pour faire le tour des entrepôts de la zone Tarajal, situés près du poste-frontière Bab Sebta et où ils peuvent acheter de tout.

Il est à noter que la ruée des Marocains vers cette ville s’explique toujours par leur quête des bonnes affaires à un meilleur rapport qualité/prix. Il atteint son niveau le plus élevé pendant la période des soldes (Rebajas). Ayant lieu deux fois par an, cette période, qui dure généralement deux mois, est très attendue par les professionnels sebtaouis afin d’augmenter leurs chiffres d’affaires. Ils se livrent, pendant les Rebajas, à une bataille acharnée en vue d’offrir des articles exclusivement à leur goût.

Sebta-2

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *