Secteur de la distribution : Tijara 2020 et PortNet scellent un partenariat

Secteur de la distribution : Tijara 2020 et PortNet scellent un partenariat

Faciliter les échanges du commerce et la performance du secteur de la distribution est l’objet de la récente convention-cadre signée entre Tijara 2020 et PortNet.

Ce partenariat s’inscrit dans la continuité des dynamiques et synergies instaurées par Tijara 2020 avec les acteurs publics et privés agissant dans ce secteur. A cet effet, Chakib Alj, président de Tijara 2020, et Jalal Benhayoun, directeur général de PortNet, ont fait part de leur volonté commune d’actionner tous les leviers nécessaires au développement du commerce et à son essor dans notre pays.

La convention-cadre ratifiée entre PortNet et Tijara 2020 vise en effet la contribution à la promotion de la simplification et la dématérialisation, via le guichet unique, de la chaîne logistique du commerce extérieur aux niveaux national et régional.

Elle porte également sur la contribution à la mise à niveau des entreprises opérant dans le secteur de la distribution et l’amélioration du cadre d’exercice de leur activité à travers la mise en œuvre de solutions digitales innovantes dans l’environnement du guichet unique. Les deux parties s’engagent par ailleurs sur l’amélioration de la participation du secteur de la distribution au développement socio-économique du pays.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *