Sécurité alimentaire : Le Maroc à l’Organisation arabe pour le développement agricole

Sécurité alimentaire : Le Maroc à l’Organisation arabe pour  le développement agricole

Du 29 juillet au 1er août 2019, l’Organisation arabe pour le développement agricole et la Commission économique et sociale pour l’Asie occidentale (ESCWA) ont organisé en Tunisie une réunion pour examiner les mécanismes de suivi de la situation de la sécurité alimentaire dans le monde arabe.

Du côté marocain, cet évènement a connu la participation du HCP.  Les travaux de cette réunion ont été caractérisés par l’étude d’indicateurs permettant de suivre la situation de la sécurité alimentaire, l’accent étant mis sur l’importance des agences nationales de statistique et du secteur agricole dans la préparation de ces indicateurs et la production des données nécessaires. Dans le cadre des travaux de cette rencontre, le Maroc et la Tunisie ont été pris comme modèles pour les participants en termes de suivi du niveau de sécurité alimentaire.

En termes de données, le HCP a dans ce cadre mis l’accent sur la nécessité de se référer aux institutions spécialisées au niveau national dans la mesure où certains rapports internationaux se fondent sur des statistiques incorrectes et qui ne sont pas mises à jour.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *