Sécurité fiscale : De La Rue scelle un partenariat avec Cyberforce

Sécurité fiscale : De La Rue scelle un partenariat avec Cyberforce

Un accord de partenariat stratégique pour le Maroc et l’Afrique de l’Ouest vient d’être scellé en matière de solutions de sécurité fiscale.

De La Rue, le leader mondial en solutions de sécurité, a signé un accord de partenariat avec Cyberforce, le leader en logiciels de sécurité et en services informatiques au Maroc, et sa société sœur Ineos, en vue de fournir des solutions fiscales de pointe (systèmes de timbres fiscaux) capables d’être livrées rapidement et efficacement partout au Maroc. Ce partenariat fournira également une plate-forme pour promouvoir la croissance internationale des sociétés signataires.

«Nous avons toujours nourri l’ambition de travailler avec un partenaire hors pair au Maroc, cet accord avec Cyberforce répond à notre volonté de réussir à mieux localiser nos solutions, de même qu’il permettra d’apporter toute une panoplie d’avantages concrets aux entreprises et à l’économie locale.

Ce partenariat se base également sur une vision qui est axée sur le long terme, aussi bien au niveau du Maroc que pour l’ensemble de la région», explique Andrew Clint, directeur du développement commercial mondial de De La Rue. Et de poursuivre : «Si nous parvenons à remporter le marché relatif à la fourniture de timbres fiscaux pour l’Administration des douanes et des impôts indirects (ADI), notre partenariat avec Cyberforce permettra alors de fournir des services et des solutions numériques de timbre fiscal qui seront encore plus complètes et mieux ciblées».

Du côté de Cyberforce, son président-directeur général Reda Bekkali précise que cet accord est une occasion pour Cyberforce et Ineos de fournir à l’ADII toute l’expertise de ses centres de données, mais aussi de ses infrastructures et services informatiques. Et de préciser que «nous sommes très enthousiastes quant à l’opportunité qui nous est offerte de pouvoir travailler en partenariat avec une entreprise telle que De La Rue, qui possède à son actif autant d’expérience et de savoir-faire».

Rappelons que pour mettre en œuvre ses solutions de sécurité, De La Rue fait généralement appel à des entités et des experts locaux pour gérer ses projets. La société a récemment enregistré une forte croissance en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient grâce notamment à sa solution innovante intitulée «Digital Tax Stamp».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *