Economie

Sécurité monétique : Dataprotect s’illustre avec une nouvelle accréditation de haut niveau

© D.R

Par définition, PCI PIN Seurty est une nouvelle norme de sécurité exigée par le consortium PCI SSC (Payment Card Industry Security Standard Council), composé par American Express, Discover Financial Services, JCB International, MasterCard, et Visa Inc.

Seulement 16 structures dans le monde disposent aujourd’hui de cette certification, dont Dataprotect, le seul en Afrique. Cette nouvelle consécration est une garantie du plus haut niveau de sécurité en matière de protection du PIN (Numéro d’identification personnel) depuis le POI (Point d’interaction) jusqu’au point où les informations sont transmises à la banque émettrice de la carte.

«Fort de ses atouts, Dataprotect a naturellement souhaité franchir une nouvelle étape en s’inscrivant dans une démarche de certification afin d’élargir son champ d’activité lié à la sécurité des moyens de paiement. En décrochant cette certification, Dataprotect fait désormais partie du club très restreint des entreprises accréditées dans le monde et cela ne peut que nous rendre fiers», affirme Ali El Azzouzi, CEO Dataprotect.

Articles similaires

EconomieUne

Intrepid Travel promeut le tourisme durable à Beni Mellal-Khénifra

Il a tenu une conférence de presse pour présenter ses orientations stratégiques

EconomieUne

Exprimé par les professionnels du secteur : Le marché boursier, un outil efficace pour le développement du secteur automobile

M. Mezzour a appelé à dépasser les frontières du marché national pour...

Economie

Gestion des situations d’urgence : La CDG organise un exercice d’évacuation de son siège

La Caisse de dépôt et de gestion (CDG) a organisé, mercredi matin,...

Economie

Organismes de placement collectif immobilier (OPCI) : Un actif net de 85,49 milliards de dirhams à fin 2023

85,49 milliards de dirhams, telle est la valeur globale de l’actif net...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux