Selman Marrakech : Un retour à la source d un luxe oublié

Selman Marrakech : Un retour à la source  d un luxe oublié

Selman Marrakech est né du rêve d’une famille marocaine, les Bennani Smires. Passionnés et éleveurs de pur-sang arabes, ils ont créé ce concept unique au Maroc, un hôtel aux allures de palais, où le cheval occupe une place majeure. Idéalement situé entre 5 à 10 minutes de l’aéroport et la Médina de Marrakech, au Km 5 sur la route d’Amizmiz.

L’hôtel jouit à la fois de la proximité de la ville et des espaces paisibles des alentours de Marrakech, et offre des vues imprenables sur les contreforts de l’Atlas. Dans une ambiance arabo-mauresque signée Jacques Garcia, l’hôtel Selman Marrakech offre l’hospitalité de 56 chambres et suites, livrées par les meilleurs artisans de chaque corps de métier. Au total, l’hôtel offre l’hospitalité de 30 chambres Deluxe (55m2) – 20 junior suites (70m2) – 6 suites Deluxe (120m2) et 5 ryads (de 150 à 280 m2) dont 4 avec une chambre et 1 avec 2 chambres.

Les 5 ryads disposent d’un jardin, d’une piscine privative et d’un majordome. L’hôtel Selman propose 2 restaurants et 2 bars. Inscrite dans une impressionnante perspective, la piscine principale s’étend démesurément en un bassin de 7m sur 80m de long. Conçu par Jacques Garcia, le spa de l’hôtel Selman Marrakech accueille en exclusivité à Marrakech la célèbre Méthode Chenot. D’inspiration orientale, il évoque les hammams de l’antique Istanbul. Avec ses jeux de clair obscur, ses bassins et ses moucharabiehs, l’Espace Vitalité Chenot s’étend sur 1.200 m2 et compte 3 piscines dont 1 bassin intérieur. Un jardin dispose de plusieurs tentes pour des soins en extérieur.

Ici Garcia a joué sur les perspectives, les différents espaces -lobby, restaurant et bar- ne sont séparés que par jeux de rideaux, décrochements et colonnes. Murs en tadelakt noirs et marbre noir au sol, lumières tamisées, on entre dans un sérail. Sans oublier le Haras de l’hôtel Selman qui dispose d’une collection privée de 16 chevaux arabes dont 10 pur-sang et 6 chevaux de randonnées.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *