Semaine de la cuisine italienne dans le monde : Forte participation marocaine à la 4ème édition

Semaine de la cuisine italienne dans le monde : Forte participation marocaine à la 4ème édition

Le Maroc participe à fond à la 4ème Semaine de la cuisine italienne dans le monde, qui se tiendra du 18 au 24 novembre dans plus d’une centaine de pays, à l’initiative de l’ambassade d’Italie à Rabat.

Un événement qui sera organisé en coordination avec les institutions italiennes présentes sur le territoire marocain, en particulier le consulat général d’Italie à Casablanca, l’Agence italienne pour le commerce extérieur et l’Institut culturel italien. A propos de la forte participation du Royaume, les initiateurs indiquent : «le Maroc sera l’un des pays qui accueilleront cet événement international et présente un programme d’initiatives culturelles et de promotion commerciale, qui se dérouleront dans les principales villes du Maroc et qui seront réalisées en collaboration avec la Chambre de commerce italienne au Maroc et le comité de Casablanca de la société Dante Alighieri».

Selon la même source, cette année sera exceptionnellement caractérisée par la présence du Chef étoilé Luigi Sartini qui, à cette occasion, sera le président de la commission du concours pour jeunes Chefs italiens et marocains, organisé à Mohammedia en collaboration avec ISTHAT (Institut spécialisé de technologie appliquée hôtelière et touristique). De plus, la Chambre de commerce italienne au Maroc (CCIM), avec le soutien institutionnel de l’ambassade d’italie, a confirmé même pour cette édition l’opération «Sapori d’Italia». «Tous les passionnés pourront goûter les plats délicieux de la cuisine italienne, grâce à des menus promotionnels offerts par les restaurants italiens», ajoutent les organisateurs.   

Pour rappel, l’Italie a, selon la même source, une gastronomie complète et équilibrée, exemple internationalement reconnu d’un régime alimentaire sain et attentif au respect de la biodiversité et des caractéristiques locales.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *