Semaine nationale de l’artisanat : C’est bien parti pour la 4è édition !

Semaine nationale de l’artisanat : C’est bien parti pour la 4è édition !

Elle se poursuivra jusqu’au au 31 décembre

Le coup d’envoi de la 4ème édition de la Semaine nationale de l’artisanat, organisée du 22 au 31 décembre, sous le Haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, a été donné, vendredi à Rabat.

Organisée par le ministère du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, cette manifestation se veut une occasion pour valoriser et mettre en relief le développement que connaît ce secteur et le rôle prépondérant des artisans, gardiens d’un patrimoine et d’une richesse nationale.

Dans une déclaration à la presse à l’ouverture de cet événement, le ministre du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, Mohamed Sajid a indiqué que cette semaine, qui connaît la participation de plus de 100 exposants titulaires de label de qualité, sera ponctuée par l’organisation de manifestations scientifiques et culturelles consacrant le développement et la richesse de l’artisanat.

L’artisanat est un secteur vital contribuant au développement économique et social, à travers la création de postes d’emploi, a-t-il souligné, notant que le défi posé est d’améliorer le rendement de ce secteur et les conditions des professionnels, notamment la couverture médicale et sociale.

De son côté, la secrétaire d’État chargée de l’artisanat et de l’économie sociale, Jamila El Moussali, a affirmé que cette édition est une occasion pour s’investir dans la formation et la mise à niveau des exposants, relevant que cet événement se veut une opportunité pour mettre l’accent sur les défis posés et les problématiques touchant une catégorie importante de la société, notamment en milieu rural.

La participation des femmes dans ce secteur est très importante, a-t-elle dit, estimant qu’en dépit des acquis que connaît le secteur, plusieurs défis restent à relever en matière de formation, de financement et de commercialisation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *