Semaine verte internationale de Berlin: Le best off du terroir marocain exposé au Marshal Haus

Semaine verte internationale de Berlin: Le best off du terroir marocain exposé  au Marshal Haus

Les participants s’attendent cette année à la visite d’environ 400 acheteurs professionnels dont des gérants de grandes chaînes de distribution, importateurs, distributeurs et détaillants.

La Semaine verte internationale de Berlin s’oriente de plus en plus vers la professionnalisation des visiteurs. Au moment où son Forum global de l’alimentation et de l’agriculture est ouvert au consommateur final, la grand-messe agricole du monde opte pour la deuxième année consécutive pour le Marshal Haus. Il s’agit d’un concept innovant dédié particulièrement aux professionnels du secteur pour découvrir une sélection des meilleurs produits exposés dans les différents pavillons de la manifestation. Le Maroc qui marque l’événement par une plus grande représentativité du terroir verra ses produits sur les étalages de cette mini-vitrine à fortes retombées commerciales. «Nous sommes très confiants d’être comptés parmi les pays exposants au Marshal Haus. Nous pensons qu’à travers cette participation nos ventes connaîtront une augmentation importante», confient à ALM les représentants de l’Etablissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE), organisateur de la participation marocaine à la Semaine verte internationale de Berlin. Les participants s’attendent cette année à la visite d’environ 400 acheteurs professionnels dont des gérants de grandes chaînes de distribution, importateurs, distributeurs et détaillants. Ces clients potentiels pourront ainsi découvrir directement le best off des produits exposés à la Semaine verte.

Du côté du Maroc, les produits choisis sont déjà acheminés et aménagés dans des vitrines attrayantes où figurent également les coordonnées de l’exposant pour d’éventuelles prises de contact. «Nous avons pris les meilleurs produits de chaque exposant, présentant ainsi une synthèse de ce qui se fait de mieux au niveau de notre pavillon. Nous souhaitons cette année avoir des retombées plus intéressantes que l’année dernière, notamment en termes de contrats de ventes», précisent les représentants de l’EACCE. Les organisateurs de la Semaine verte internationale de Berlin ont voulu que cette deuxième édition du Marshal Haus soit beaucoup plus prometteuse que sa précédente. C’est dans cette optique qu’ils ont renforcé la communication autour dudit concept et ont consenti un grand effort en termes  de ciblage. Le but étant de drainer le plus grand nombre de clients professionnels. Notons que la participation du Maroc à la Semaine verte internationale de Berlin n’est qu’une action complémentaire des démarches engagées par l’EACCE pour la promotion des produits agroalimentaires en Allemagne. L’établissement s’apprête, dans les prochains jours, à accompagner les participants marocains au Salon international pour le marketing des fruits et légumes «Fruit Logistica» qui se tiendra à Berlin du 8  au 10 février. De tels événements permettent au Maroc d’asseoir une bonne image du produit marocain auprès des consommateurs allemands.

Rappelons qu’en 2016, l’EACCE a réalisé environ une vingtaine d’actions de promotion en Europe, en Amérique, en Asie, en Afrique et en Moyen-Orient. Ces actions devront s’accroître en 2017 reflétant ainsi l’ambition du Royaume de diversifier ses débouchés vers de nouvelles destinations.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *