Semences sélectionnées : La région de Casablanca-Settat fournit 35% de la production nationale

Semences sélectionnées : La région de Casablanca-Settat fournit 35% de la production nationale

La région de Casablanca-Settat contribue pour 35% de la production de semences sélectionnées au niveau national, ont indiqué les participants à la Journée nationale sur le secteur des semences, organisée samedi à El Jadida.

La région consacre environ 16 500 hectares pour produire quelque 500.000 quintaux de semences sélectionnées, ont-ils précisé lors de cette journée initiée sous le signe «Les bonnes pratiques pour la protection de la culture des céréales et l’augmentation de la productivité».

Ils ont fait observer que la région de Casablanca-Settat, l’une des plus importantes en matière de production de semences sélectionnées du Maroc, contribue amplement à la sécurité alimentaire du pays. Les participants ont, dans ce contexte, souligné que les organisations professionnelles de la région sont capables de jouer un rôle actif dans le développement de ce secteur. Ils ont, en outre, mis en exergue le rôle joué par la société nationale pour la commercialisation des semences au niveau national en général et au niveau régional en particulier, notamment en matière de gestion de la production et de commercialisation des semences.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *