Sener : Les grandes lignes directives du projet «Code gazier» présentées

Sener : Les grandes lignes directives  du projet «Code gazier» présentées

Le ministère de l’énergie, des mines et du développement durable appuie son engagement dans le secteur gazier.

Le ministère a ainsi présenté les grandes lignes directives du projet «Code gazier» lors d’un petit déjeuner de travail organisé par le Groupe Sener sous le thème «Stratégie gazière: enjeux et perspectives». Ce projet comportera les activités de distribution, de stockage, d’importation, d’exportation et de regazéification, de transport et de commercialisation de gaz naturel, avec un coût global estimé à 4,6 milliards de dollars. Cette réunion a rassemblé des décideurs publics et privés du secteur gazier, dont des représentants de Masen, EDF, Siemens et Akwa Group, parmi d’autres.

Cette rencontre de travail fut introduite par Anas Raisuni, directeur général de Sener Maroc, ainsi que par Mohamed Soulaimani, directeur des combustibles au sein du ministère de tutelle.

Plusieurs experts nationaux et internationaux ont partagé leurs expériences à l’échelle mondiale. En effet, une étude de cas sur la Centrale de regazéification de gaz naturel liquide (GNL) de Dunkerque, France, a été présentée dans le but de fournir des réponses adaptées au cas marocain.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *