Service internet mobile 3G sur PC : Le taux global de connexions réussies oscille entre 98,46 pc et 99,69 pc

Service internet mobile 3G sur PC : Le taux global de connexions réussies oscille entre 98,46 pc et 99,69 pc

Le taux global de connexions réussies oscille, selon opérateur, entre 98,46 pc et 99,69 pc, pour le service internet mobile 3ème génération (3G) sur micro-ordinateurs pour l’ensemble des villes objet de l’évaluation des indicateurs de qualité de service d’internet mobile, a annoncé lundi l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT).
Le délai moyen de connexions varie entre 1 et 5 secondes, précise l’ANRT, ajoutant que le débit moyen de téléchargement varie entre 522 kbps et 2,975 Mbps, alors que le débit moyen d’envoi (émission) est entre 184 Kbps et 747 Kbps.
Concernant le service internet mobile 3G sur Smartphones, le taux global de connexions réussies oscille entre 98,21 pc et 98,83 pc pour l’ensemble des villes objet de l’évaluation, souligne la même source.
Ainsi, le délai moyen de connexions varie entre 2 et 4 secondes. Le débit moyen de téléchargement se situe entre 1,028 Mbps et 1,734 Mbps, tandis que le débit moyen d’envoi est entre 55 Kbps et 297 Kbps.
L’évaluation des indicateurs de qualité de service d’internet mobile des réseaux internationaux 3G a été relevée, durant la période du 2 au 13 août 2012, sur un échantillon de six grandes villes du Royaume. Il s’agit d’Agadir, Casablanca, Fès, Marrakech, Rabat et Tanger.
Les indicateurs, mesurés en utilisant des Smartphones et des micro-ordinateurs, à travers des modems USB, concernent le service inrenet mobile 3G des trois opérateurs Itissalat Al-Maghrib (IAM), Médi Telecom (Mdt) et Wana corporate (INWI).
Cette évaluation, réalisée pour la première fois, a pour objectif de renseigner notamment sur l’accessibilité du service internet mobile, le délai de connexion, le taux de connexion et le débit en émission et en réception.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *