SGS inaugure son premier multi-laboratoire à Casablanca

SGS inaugure son premier multi-laboratoire à Casablanca

SGS, leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification, nourrit de grandes ambitions pour le Maroc et pour l’Afrique, guidé par sa volonté de devenir un hub régional aux meilleurs standards internationaux. La filiale marocaine de ce groupe suisse vient d’inaugurer le premier multi-laboratoire privé au Maroc dans les domaines de l’agroalimentaire, l’agriculture et le textile.

«A une époque où les interactions entre l’alimentation, la santé, l’environnement et l’industrie sont au cœur de l’actualité, SGS inaugure à Casablanca ce multi-laboratoire privé afin de répondre aux besoins des producteurs, des industriels et des collectivités et de mieux les accompagner dans leur recherche de compétitivité et d’innovation. Cette nouvelle plate-forme analytique de 1.300 m2, proche de la zone industrielle et employant 100 collaboratrices et collaborateurs, est issue d’un projet mûri depuis 2012 et représente un investissement de 30 millions DH», explique Mehdi Benzaari, directeur général de SGS Morocco.

A travers le développement de cette nouvelle structure, le groupe suisse ambitionne d’offrir à ses clients un «one stop shop» pour les analyses de textile, cuir et chaussures, agroalimentaire et agriculture de précision, minéral et environnement. «Nous mettons à la disposition de nos partenaires des prestations sophistiquées grâce à une équipe qualifiée, un local centralisé et spacieux, des infrastructures modernes et des équipements conformes aux normes et exigences nationales et internationales», poursuit M. Benzaari. Et d’ajouter : «à travers notre démarche, nous voulons proposer des solutions pour aider nos clients à protéger leurs marques, installer la confiance des consommateurs et rendre leurs entreprises encore plus viables». Avec cette inauguration, SGS renforce sa compétitivité et déploie un ambitieux plan de développement pour ériger SGS Maroc en véritable hub africain dans les domaines des analyses textile, cuir et chaussures, agroalimentaire et agriculture de précision, minéral et environnement.

Outre le transfert du savoir-faire du Groupe SGS vers le Maroc, ce premier multi-laboratoire  privé au Maroc va également créer une centaine d’emplois de niveau PhD, ingénieurs et techniciens. Rappelons que la filiale marocaine du groupe suisse opère sur le territoire marocain depuis plus de 65 ans avec un effectif de 380 collaborateurs. La société contribue au renforcement du partenariat historique entre le Maroc et la Suisse (cinquième investisseur étranger au Maroc). En 2012, la société  a investi 25 millions DH pour créer le premier laboratoire de textile et cuir afin d’accompagner les industriels marocains dans leur processus d’audits, d’analyses et de certification à l’export auprès des donneurs d’ordre internationaux. En 2016, SGS Maroc a acquis deux laboratoires nationaux: le laboratoire Laagrima ainsi que le laboratoire LCA-Maroc.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *