Shell carbure à la qualité

Shell carbure à la qualité

Une innovation de taille dans le milieu très exigeant des hydrocarbures. Le Groupe Royal Dutch Shell s’attaque  à la maîtrise de la qualité des carburants. Lors de la conférence de presse organisée le mardi 14 juin 2005 à Casablanca, la multinationale a annoncé le lancement au Maroc d’un programme unique:"Trouble Free Motoring" ou "Conduite en toute sérénité".
«Ce programme consiste en une maîtrise efficace de l’ensemble de la chaîne de distribution en vérifiant la qualité des carburants à chaque étape, de la raffinerie jusqu’au réservoir du véhicule du client dans les stations-service», tient à mentionner Nabil Medkouri, directeur réseau Shell du Maroc.
Conformément aux standards du groupe, l’approche adoptée a porté sur la formation d’experts-qualité, spécialement «formés sur chaque station service pour contrôler la réception et le stockage des produits en complément des procédures de gestion de stockage et de transport destinées à garantir une qualité irréprochable», précise Nabil Medkouri avant d’ajouter «ces experts qualité sont par ailleurs au service des clients  pour répondre à leurs questions et à leurs sollicitations».
L’offre de Shell à ses clients s’articule autour d’une conduite en toute sérénité. 
« Le client a besoin d’être confiant et serein, le carburant qu’il utilise ne lui occasionnera pas des incidents qui résultent de conséquences fâcheuses : une augmentation des frais d’entretien, une réduction de la durée de vie du moteur et de la performance générale du véhicule ainsi qu’une consommation élevée de carburant», est-il mentionné par Shell.
Ce programme "Conduite en toute sérénité" vise ainsi à renforcer la confiance des clients dans la fiabilité et la qualité des produits et des services offerts par Shell.
Les domaines d’activité de Shell du Maroc couvrent la production et le conditionnement de lubrifiants, le stockage et la distribution de carburants et de lubrifiants à travers le réseau des stations-service, les aéroports, les ports et directement chez ses clients ainsi que le conditionnement et la commercialisation du Gaz de pétrole liquéfié (GPL). Ces différentes activités alimentent au global plus de 5000 emplois directs et indirects au Maroc. Créée en 1922, la Compagnie marocaine et asiatique des pétroles devient, huit ans plus tard, la Société Shell du Maroc. Depuis plus trois quarts de siècle, Shell du Maroc inscrit sa démarche dans le cadre d’une citoyenneté responsable, voulant assurer de manière durable une haute valeur ajoutée pour toutes les parties prenantes de l’entreprise : actionnaires, personnel, clients, fournisseurs, communauté civile. Le réseau Shell couvre l’ensemble du territoire national avec plus de 330 stations-service.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *