Shell du Maroc lance des carburants économiques

Shell du Maroc lance des carburants économiques

Faire plus de kilomètres au même prix. C’est ce que Shell du Maroc veut offrir aux automobilistes marocains avec la mise sur le marché de deux nouveaux carburants. «Ces carburants sont dotés d’une nouvelle formulation économique pour permettre aux conducteurs marocains de rouler plus sans frais supplémentaires, et ce quel que soit le type de leur véhicule», a annoncé Mohammed Raihani, président-directeur général de Shell du Maroc, lors d’une conférence de presse, mardi 2 juin, à Casablanca.
Il s’agit de Shell Diesel Extra 50 et de Shell Sans Plomb Extra qui  sont dotées d’une nouvelle formulation économique exclusive à Shell contenant des agents actifs de détergence. Cette amélioration protège de la formation des dépôts nocifs dans le moteur, ainsi qu’une moindre consommation de carburants.   «L’utilisation des nouveaux carburants Shell contribue également à assurer la longévité du véhicule et à réduire les frais d’entretien en prévenant la corrosion du moteur grâce à la formation d’un film protecteur sur ses parties onéreuses», a expliqué M. Raihani. «Shell joue un rôle de leader dans le développement des carburants de haute performance. Depuis plus de 100 ans, nous fournissons des carburants de qualité et investissons dans le meilleur des ressources humaines et de la science pour faire avancer la technologie des carburants au service des conducteurs et de l’environnement. Cette nouvelle formulation économique que nous appliquons à tous nos carburants en est le dernier exemple en date», a ajouté le président-directeur général de Shell du Maroc.
Selon les responsables de cette société de distribution, cette nouvelle formulation économique de carburants a été développée à travers un ambitieux programme de recherche et développement par les laboratoires de Shell Global Solutions qui s’appuient sur une expertise de pointe de plus d’un siècle dans ce domaine.
Elle a aussi été testée sur route dégagée et en ville par des organismes indépendants. Les résultats des tests menés par l’Association américaine des ingénieurs automobiles l’ont prouvé : Les véhicules dotés de carburant Shell consomment moins de carburant que les véhicules dotés d’un carburant non additivé, selon la même source.
Cette conférence de presse a été également marquée par le témoignage du couple Taylor qui a réalisé le record du monde Guinness d’économie de carburant en faisant le tour du monde avec 24 pleins, soit 26 pleins de moins que prévu lors du début de cette aventure.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *