novembre 12, 2018

 

Shopping : Le Groupe Aksal implante ses sept enseignes à Ibn Battouta Mall

Shopping : Le Groupe Aksal implante ses sept enseignes à Ibn Battouta Mall

Ces nouveaux magasins permettent la création de quelque 300 emplois directs

Le monde du shopping à Tanger vient, au grand bonheur des Tangérois et des visiteurs de la ville, de se renforcer par un lot de sept marques. Lancé par le Groupe Aksal, ce bouquet d’enseignes trône majestueusement à Ibn Battouta Mall, nouveau-né des centres commerciaux de la ville. «Le choix d’ouvrir de nouvelles enseignes dans le centre commercial Ibn Battouta repose sur son emplacement idéal qui génère un flux de passage considérable grâce à sa proximité avec le centre-ville, les quartiers d’affaires, la marina et la gare qui accueillera le futur TGV. Les enseignes du Groupe Aksal bénéficieront également de l’infrastructure du centre commercial offrant un accueil qualitatif à ses clients avec deux niveaux de parkings dédiés, en plus des parkings publics avoisinants», selon les responsables d’Aksal.

Très attendu, le lancement de ces sept enseignes bénéficie des derniers concepts et innovations développés par les franchises, dont le Groupe Aksal est leader. «Pour le prêt-à-porter, les ouvertures concernent les marques phares du géant mondial Inditex, dont la marque star Zara ainsi que Massimo Dutti et Bershka. L’enseigne Zara Home sera également présente sur le segment accessoire et décoration de la maison. L’enseigne iconique Fnac ouvrira son deuxième magasin au Maroc avec une offre culture, loisirs et produits techniques, caractéristique de la marque. Tati fera également partie des implantations, avec l’offre combinée la plus large de la place, sur le prêt-à-porter, les accessoires, la beauté et la maison. Enfin, Yan & One, le tout nouveau concept entièrement dédié à la beauté et la cosmétique», poursuit la même source.

La mise en service de ces nouvelles enseignes du Groupe Aksal, en l’occurrence Zara, Massimo Dutti, Bershka, Zara Home, Fnac, Tati, vient après l’ouverture réussie du nouveau concept store Yan & One (au Morocco Mall de Casablanca), qui a généré à lui seul plus de 200 nouveaux emplois directs. «Cette implantation est le fruit d’un investissement important, qui permettra la création de près de 300 emplois directs, essentiellement des jeunes de la région du Nord, dont une trentaine d’encadrants, à l’issue d’une campagne de recrutement menée localement en collaboration avec l’Agence nationale de promotion de l’emploi et des compétences (Anapec) de Tanger-Asilah», tient-on à préciser. Situé au centre-ville, le centre commercial Ibn Battouta – qui a nécessité en sa totalité un investissement de 420 millions de dirhams – occupe une superficie de 14 mille m2, répartie sur quatre niveaux.

«Nous saluons le groupe Aksal, en tant que partenaire principal, pour sa contribution à la réalisation du projet d’Ibn Battouta Mall et d’en faire le premier centre commercial de son genre au centre-ville», a affirmé M. Abdallas en marge de l’ouverture officielle du projet d’Ibn Battouta Mall de Tanger, propriété de Mega Center, qui est une filiale du Groupe Facenor-Immobilier.

Ce nouveau centre se distingue par son aspect moderne et sa coupole, en laissant les rayons du soleil s’infiltrer et illuminer ses locaux. Il est doté de 27 espaces de vente ainsi que d’un supermarché carrefour market et d’un grand café avec une terrasse majestueuse qui seront exploités par la deuxième chaîne des coffee-shops au monde (Costa Coffee). Ibn Battouta Mall permet en sa totalité la création de plus de 500 emplois directs.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *