SIAM 2016 : L’ONCA met en place un espace dédié au conseil agricole

SIAM 2016 : L’ONCA met en place un espace dédié au conseil agricole

L’Office national du conseil agricole (ONCA) met en place un espace d’animation dédié au Conseil au profit des agriculteurs visitant le Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM), qui se tient du 26 avril au 1er mai à Meknès.

L’Office vise, à travers cet espace, à présenter un programme d’animation technique, instructif et diversifié, concernant les différentes séries de production (végétale et animale), la valorisation des produits d’agriculture, l’économie des eaux d’irrigation, ainsi que les bonnes pratiques techniques d’agriculture, indique un communiqué de l’ONCA.

Plus de 20 séances d’animation et de conseil au profit des agriculteurs, professionnels du secteur agricole seront ainsi organisées durant toute la période de la 11ème édition du SIAM.

L’ONCA procèdera à l’encadrement et l’accompagnement de 10.000 agriculteurs provenant des différentes régions du Royaume. A cette fin, des équipes de conseillers agricoles relevant de l’ONCA seront mises à la disposition des agriculteurs à travers 3 guichets d’animation, qui comprennent les différentes séries agricoles, notamment la production végétale et animale, et le Fonds de développement agricole.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *