Sidattes 2016 : Une grande réussite

Sidattes 2016 : Une grande réussite

La septième édition du Salon international des dattes au Maroc (Sidattes 2016), qui a eu lieu du 27 au 30 octobre à Erfoud, a été une grande réussite sur les plans de la commercialisation et de l’organisation, s’est félicité, dimanche à Erfoud, le directeur régional de l’agriculture de Drâa-Tafilalet, Mohamed Bousfoul.

«La quantité de dattes de différents types ayant été commercialisées lors du Sidattes 2016 a atteint environ 300 tonnes contre 200 t l’année précédente», a déclaré à la MAP M. Bousfoul qui s’est réjoui de voir dépasser les prévisions sur le nombre de visiteurs à ce salon qui s’est élevé à 82.000 contre l’objectif fixé initialement de 75.000.

Il a également fait savoir que Sidattes 2016 qui a connu la participation de 220 exposants a également été marqué par l’inauguration de plusieurs projets agricoles portant sur le développement de la chaîne du palmier dattier, notamment le lancement de l’étude du plan d’aménagement des fermes agricoles dans l’axe meski-boudnib, dans le cadre du pilier I du Plan Maroc Vert (PMV), l’équipement du cercle d’irrigation Tamasine par l’énergie solaire et le lancement de l’exploitation de l’unité de stockage et emballage des dattes d’une capacité de 400 T à Rissani. Plusieurs prix de mérite et d’encouragement ont également été remis aux exposants et participants.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *