Sidi Ifni : Le conseil provincial adopte trois conventions de partenariat pour la réalisation de projets de développement

Sidi Ifni : Le conseil provincial adopte trois conventions de partenariat pour la réalisation de projets de développement

Le conseil provincial de Sidi Ifni, réuni récemment en session ordinaire pour le mois de juin, a adopté trois conventions de partenariat pour le financement et la réalisation de projets de développement.

Ainsi, les membres du conseil ont approuvé une convention de partenariat signée avec l’Initiative nationale pour le développement humain et le conseil communal de Sidi Ifni portant sur la construction de «Dar Talib» (Maison de l’étudiant), en plus d’une convention avec l’Agence nationale de développement des zones oasiennes et de l’arganier pour l’acquisition de véhicules de transport scolaire.

De même, le conseil a adopté une troisième convention de partenariat conclue avec la direction provinciale de l’agriculture pour la remise au conseil de matériel et d’équipements divers (véhicule de transport scolaire, ambulance, citernes et des pompes à eau pour l’abreuvement du bétail). Lors de cette session, le conseil a convenu de consacrer des fonds pour honorer ses engagements financiers dans le cadre des deux premières conventions de partenariat. Par la même occasion, l’assistance a suivi deux exposés, le premier portant sur le secteur de l’électricité, alors que le second a traité des moyens de consolider l’assiette foncière du conseil pour la réalisation de différents projets sociaux dans le cadre du programme de développement transversal.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *