Economie

Signature de convention entre le Maroc et la Côte d’Ivoire: Le modèle national d’assurance exporté

© D.R

La Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurance (FMSAR) et l’Association des sociétés d’assurances de Côte d’Ivoire (ASA-CI) ont signé hier, mercredi, une convention de partenariat technique, d’échange et de coopération dans le domaine de l’assurance.

En marge de la 3ème édition du Rendez-vous de Casablanca de l’assurance, le Maroc et la Côte d’Ivoire ont procédé à la signature d’une convention qui ne sera pas sans renforcer l’échange d’expériences entre les deux pays.

«Nous avons convenu avec nos homologues ivoiriens d’échanger sur les bonnes pratiques développées de part et d’autre et d’ouvrir nos marchés respectifs pour promouvoir notre capital humain et apporter plus de protection et plus de services à nos concitoyens», avait indiqué Mohamed Hassan Bensalah, président de la FMSAR. Le Maroc exportera notamment son savoir- faire en matière d’assurance automobile et climatique.

En effet, la convention porte, entre autres, sur l’implémentation sur le marché ivoirien du système d’indemnisation direct en assurance automobile et la mise en place d’un dispositif de type «Bonus-Malus».  Elle permettra également aux deux pays de renforcer l’échange de données et de statistiques sur leurs marchés respectifs pour construire des bases de comparaison utiles à leurs membres.

«Il est également question d’organiser des séminaires conjoints sur des sujets d’intérêt commun et d’accompagner le développement du capital humain par l’accueil de stagiaires et de cadres pour des séjours de courte durée», précisent les signataires de ladite convention.

Articles similaires

Economie

Foundever inaugure son nouveau site à Rabat

Foundever, leader mondial en solutions de service client, vient d’inaugurer son nouveau...

EconomieUne

Avec l’arrivée de 6,87 millions de passagers à fin mars : Hausse de 14% du trafic aérien

Le nombre de vols au titre des trois premiers mois de l’année...

EconomieUne

Al Moutmir expose ses nouveautés au SIAM 2024

Placé sous le signe de l’innovation pour mieux servir les agriculteurs

EconomieUne

Logismed : Les stratégies logistiques en débat à la 11ème édition

Le salon a pour objectif de répondre aux enjeux multiples et de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus