Signature de marque et logotype: Attijariwafa bank fait peau neuve

Signature de marque et logotype: Attijariwafa bank fait  peau neuve

C’est ce qu’a dévoilé Mohamed El Kettani, président-directeur général du Groupe Attijariwafa bank, lors d’une conférence de presse tenue, jeudi 29 octobre, à Casablanca.

«Notre nouvelle signature traduit la confiance qu’Attijariwafa bank témoigne, depuis plus de 110 ans, à son pays, à son environnement, à ses clients, à ses collaborateurs et aux citoyens», a expliqué M. El Kettani. Pour lui, «cette signature est le reflet du savoir-être d’Attijariwafa bank face à ses clients, ses collaborateurs, ses partenaires et la société civile et ce, depuis plusieurs décennies».

Ainsi, à travers «Croire en vous», Attijariwafa bank appelle à croire en soi, en ses valeurs, en ses rêves, en l’avenir, en la jeunesse, en l’éducation, en la connaissance, en la persévérance, en l’esprit d’initiative, etc. En ce sens, la banque a initié une campagne institutionnelle d’envergure pour porter ce message et installer ce positionnement en tant qu’institution qui inspire confiance, qui fait confiance et qui appelle à faire confiance. Cette campagne investira tous les médias : TV, radio, presse, affichage urbain, cinéma, et Web. Elle sera en arabe, en amazigh et en français afin d’approcher l’ensemble des citoyens quelles que soient leurs habitudes de consommation des médias.

«Toujours dans une logique de renouveau et de progrès continu, Attijariwafa bank a apporté une touche de modernité à son logotype sans casser les codes qui  l’ont rendu si identifiable afin de conserver les bénéfices et la notoriété acquis depuis sa création», a également annoncé M. El Kettani. Ainsi, la banque entreprend une évolution graphique de son logotype afin de l’inscrire dans une tendance mondiale. Un travail qui a consisté à apporter du volume afin de rendre la marque préhensible et renforcer sa dimension de proximité.

De même, la transparence a été mise en avant pour apporter de l’élégance et porter le discours de la marque et une structure horizontale a été appliquée pour une approche plus dynamique et contemporaine. «Cette évolution a été l’occasion pour la banque d’unifier les logotypes de ses lignes métier pour faire front d’une seule voix et revendiquer une vision commune et une force identitaire unique», a souligné M. El Kettani.

Ainsi, le logotype corporate en gris et noir disparaît pour ne laisser place qu’au logotype en couleurs. «Avec sa nouvelle signature et son discours institutionnel, Attijariwafa bank dévoile une communication résolument optimiste et audacieuse», a conclu M. El Kettani.
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *