Signature d’une convention de partenariat: Al-Barid Bank s’engage envers Injaz Al-Maghrib

Signature d’une convention de partenariat: Al-Barid Bank s’engage envers  Injaz Al-Maghrib

«Il est des jours qui ne s’oublient jamais et aujourd’hui c’en est un». C’est ce qu’a déclaré Mhammed Abbad Andaloussi, président-directeur général d’Injaz Al-Maghrib, lors de la cérémonie de signature d’une convention de partenariat entre Injaz Al-Maghrib et Al Barid Bank tenue, lundi 5 octobre, à Casablanca.

En effet, l’événement n’est pas anodin. Il s’agit pour les deux entités de sceller un engagement en faveur des jeunes en vue de l’organisation d’un atelier Entrepreneurship Masterclass (EMC) chaque mois dans un collège de chaque ville où Injaz est implantée en partenariat avec Al-Barid Bank.

Notons que l’EMC est un programme de sensibilisation de Junior Achievement, basé sur la méthode de l’apprentissage par l’action. Atelier d’initiation d’une durée de 4 à 5 heures, EMC cherche à familiariser les jeunes du collège avec le monde de l’entreprise et à révéler les talents d’entrepreneurs en herbe de ces jeunes.

Ainsi, les collaborateurs d’Al Barid Bank seront mobilisés pour initier les jeunes des collèges publics au programme. De ce fait, après une collaboration fructueuse et l’expérience réussie d’un community day à Marrakech en mai 2015, Injaz Al-Maghrib et Al-Barid Bank renforcent leur partenariat à travers la signature d’une convention portant sur le déploiement des programmes d’Injaz dans 10 villes du Maroc.

Ainsi, en tant que partenaire et contributeur majeur de l’Association et s’inscrivant dans une logique de vulgarisation de l’entrepreneuriat auprès des jeunes de l’école publique à travers le déploiement d’une stratégie de mécénat de compétences, Al-Barid Bank mobilise, dans le cadre de ce partenariat, ses collaborateurs dans le déploiement des programmes EMC et Company Program qui est le programme phare d’Injaz où dans chaque classe les élèves apprennent à créer et à gérer leur junior entreprise.

«Particulièrement conscient du rôle citoyen de notre banque et fiers du capital de confiance dont nos concitoyens nous ont toujours gratifiés, nous continuerons à adopter une approche globale qui reflète notre engagement continu auprès de tous les marocains», a souligné, pour sa part, Redouane Najm-Eddine, président du directoire d’Al-Barid Bank. Et de poursuivre : «le Label RSE obtenu par Al-Barid Bank ne fait que couronner notre engagement indéfectible dans une dynamique sociétale concrète, mise en place par le Groupe Barid Al Maghrib depuis de nombreuses années et renforcée par la banque».

Ainsi, à travers cette nouvelle convention, trois objectifs ont été identifiés par les deux entités. Il s’agit, en premier, de sensibiliser les jeunes à l’entrepreneuriat dans toutes les régions du Maroc à raison d’un community day par ville pendant 10 mois. Le second vise à favoriser le développement du mécénat de compétences et de la culture du bénévolat à travers la mobilisation des collaborateurs d’Al-Barid Bank dans le déploiement des programmes d’Injaz. Et enfin le dernier est celui de rapprocher l’école de l’entreprise en créant une dynamique nouvelle valorisant les jeunes.

«Nous nous réjouissons d’avoir réussi avec Al-Barid Bank à développer un partenariat qui implique l’ensemble des collaborateurs d’Al-Barid Bank dans notre projet dans toutes les régions du Maroc et ceux en faveur de 3.000 collégiens des établissements publics de 10 villes du Royaume», a conclu M. Abbad Andaloussi.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *