SITEB 2005 : La fête technologique

SITEB 2005 : La fête technologique

A partir de ce mercredi, les professionnels des nouvelles technologies de l’information éliront domicile à la Foire internationale de Casablanca pour la 8ème édition du Salon international de l’informatique, des télécommunications, de l’électronique et de la bureautique (SITEB 2005). Cette messe des NTIC, qui se poursuivra jusqu’au samedi 16 avril, contiendra toutes les nouveautés mises sur le marché dans les domaines de l’informatique, des télécommunications, de la bureautique, de l’électronique et de l’audiovisuel. Si la 7ème édition, tenue du 16 au 19 octobre 2003, a connu la participation d’une soixantaine de sociétés, cette 8ème édition se targue d’avoir pu attirer pas moins de 80 exposants provenant de divers pays. L’innovation sera donc le maître-mot de ce Salon, mais aussi partage de savoir puisque ingénieurs, architectes des réseaux et innovateurs ne manqueront pas de saisir l’occasion que leur présente le SITEB 2005 pour échanger leurs expériences respectives. Cet échange se fera notamment à travers l’organisation de conférences et de tables rondes animées par des spécialistes de haut niveau. Les débats qui porteront sur des questions d’actualité permettront d’exposer les vraies contraintes que rencontrent les professionnels et les solutions appropriées. Le SITEB 2005 permettra également de promouvoir les relations de partenariat entre les participants et de valoriser le savoir-faire et les compétences humaines dans le domaine des nouvelles technologies de communication (NTC). Les équipements mis à la disponibilité des exposants par les organisateurs de cette manifestation en ont la preuve. Entre aires d’exposition agencées, salle de conférence équipée ou encore espaces de distraction et de restauration sur place, tout a été réfléchi pour assurer à la fois la convivialité et le sérieux de ce rendez-vous.
Il sera également question d’affaires lors des ces quatre journées d’expositions et de rencontres. La prospection de nouveaux débouchés pour tout nouveau produit ou service est bien évidemment à l’ordre du jour. C’est pour cette raison que les plus grands groupes et entreprises du secteur ont choisi de parrainer la manifestation. Les opérateurs des télécommunications seront ainsi présents en force, notamment Maroc Telecom, Méditel, Barid Al-Maghrib et l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT). Ces derniers seront entre autres appelés à faire le point sur le degré d’évolution des technologies qu’ils utilisent, ce qui ne manquera pas de renseigner sur la bonne santé du secteur.
La toile géante sera également à l’honneur lors de ce rendez-vous. Les dernières évolutions sur les marchés internationaux seront exposées. De nombreuses questions liées au secteur seront également débattues, notamment l’intégration informatique ou l’accès et l’utilisation d’Internet. Les échanges entre professionnels porteront, entre autres, sur l’usage des technologies novatrices comme le haut débit, la sécurité sur Internet, la gestion du parc informatique et l’archivage et ses nouvelles méthodes. D’autres sujets seront également abordés, dont les nouveautés du son et de l’image, le multimédia, l’automatisme et les systèmes de sécurité et de contrôle technique. Une large place sera également accordée aux équipements de bureau. Les visiteurs de ce Salon se sentiront sans aucun doute transportés vers un nouveau monde où la technologie dicte sa loi. Alors pour une petite balade en Sillicon Valley, pas la peine de faire des milliers de kilomètres. Le nec plus ultra du secteur a élu domicile au cœur de la capitale économique du Royaume. Pour le plus grand plaisir des amateurs des nouveautés technologiques.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *