Siteb 2005 : L’Expo du hight-tech

Siteb 2005 : L’Expo du hight-tech

Donne incontournable dans la vie quotidienne, les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), que l’on ne qualifie désormais plus par «nouvelles», seront au cœur de la huitième édition du Salon International de l’informatique des télécommunications de l’électronique et de la bureautique (Siteb). Un grand événement qui se tiendra du 13 au 16 avril prochain, à l’espace de l’Office des Foires et Expositions de Casablanca (OFEC), qui est en justement l’organisateur. «Grand», car cette expo-vente, parrainée par de grands opérateurs comme Maroc Telecom, Barid Al Maghrib et l’ANRT (Agence nationale pour la réglementation des télécommunications), verra une participation importante des professionnels de ce secteur, marocains et étrangers. C’est ce qu’indique un communiqué de l’OFEC, qui précise : «plus de 80 exposants, provenant de différents pays notamment de l’Espagne, de la France, de la Belgique, de l’Arabie Saoudite, de l’Egypte, de la Chine et de l’Inde ont confirmé leur participation à cette manifestation». Plus qu’une simple exhibition, le Siteb fédérera des intervenants opérant dans plusieurs secteurs d’activité assez divers, mais qui touchent de près ou de loin la bureautique, l’informatique et la communication. Sont en effet concernés : les centres d’appels, les développeurs de logiciels et de progiciels, les entreprises de gestion de la relation client et du «web-marketing», les installateurs de solution réseaux, ou encore les spécialistes du multimédia et des technologies de l’image et du son (grossistes d’appareils hi-fi, téléviseurs et accessoires).
Tous auront pour objectif de permettre aux professionnels et aux décideurs de tous les secteurs économiques de trouver des solutions concrètes proposées par les acteurs les plus dynamiques dans chaque spécialité. Les visiteurs particuliers, eux, disposeront surtout d’une large palette de nouveaux produits, disposés en expo-vente, soit une bonne occasion de faire des achats.
Selon, le même communiqué précité, le but des organisateurs est en somme «la généralisation des Technologies de l’Information et de la Communication, la promotion de partenariat interprofessionnels et l’amélioration des services et du savoir faire».
Au-delà de l’aspect exposition, le Siteb sera également un espace dédié à la réflexion. Plusieurs tables rondes et conférences sont en effet programmées. Animées par des spécialistes, ces rencontres porteront sur des questions d’actualité et des thèmes traitant des questions relatives à Internet et à la communication en général, telles que le haut débit, la sécurité sur le Web, ou encore l’archivage. Mais développement rapide des télécommunications, le Siteb accordera -comme à son accoutumé- un intérêt particulier aux questions qui touchent de plus près les usagers telles que «l’intégration informatique», ou encore «l’accès et l’utilisation d’Internet». Enfin, comme pour l’édition 2004 du Siteb, ses organisateurs escomptent cette année quelque 30.000 visiteurs.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *